AC/DC remercie ses fans alors que Power Up est propulsé au sommet des charts dans plusieurs pays : "Merci pour votre fidélité"

à 11 h 19 min
Lecture 4 min.
AC/DC remercie ses fans alors que Power Up est propulsé au sommet des charts dans plusieurs pays : "Merci pour votre fidélité"
© Hagen Hopkins, Getty Images

AC/DC célèbre un autre album à succès avec Power Up, qui s’est immédiatement hissé à la première place dans huit pays jusqu’à présent.

AC/DC au sommet des charts

Alors que l’histoire de AC/DC a connu une période très chaotique – avec notamment le décès du membre fondateur Malcolm Young, le remplacement du batteur Phil Rudd après sa condamnation pour menaces de mort et possession de drogue, le départ de Brian Johnson en raison de graves problèmes d’audition, la retraite de Cliff Williams et le retour de M. Johnson, M. Rudd et M. Williams – les Australiens sont de nouveau au sommet.

Power Up est actuellement numéro 1 en France, Belgique, Allemagne, Italie, Irlande, Norvège, Suède et au Royaume-Uni. On pense que Power Up sera également n° 1 en Australie lorsque les charts seront publiés, tandis qu’AC/DC a également de bonnes chances d’être n° 1 aux États-Unis. Actuellement, on estime que Power Up devrait générer entre 105 000 et 115 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution.

À lire aussi : Regardez Misha Mansoor de Periphery faire une démo de One Kit Wonder : Aggressive Rock

Angus Young et Brian Johnson remercient les fans

Angus Young a déclaré à Official Charts :

Un grand merci à tous ceux qui ont consacré leur temps, leurs efforts et leur créativité pour que Power Up atteigne la première place ! Et une grande dédicace à tous nos fans, anciens et nouveaux. Vous êtes, et avez toujours été, notre inspiration.

De son côté, Brian Johnson a déclaré dans un message vidéo :

Nous voulons tout simplement vous remercier. Ces derniers jours, nous avons été submergés par la réception de l’album dans le monde entier. Nous voulions rendre Malcolm [Young] fier et nous avons tout donné pour accomplir cela. Aujourd’hui encore, c’est vraiment passionnant. C’est comme si nous venions de sortir le premier album de notre carrière.

Il a ajouté :

Merci d’être resté fidèle à AC/DC alors que l’avenir du groupe semblait incertain.

Un petit point sur Power Up

Power Up est sorti le 13 novembre. Cet album qui succède à Rock Or Bust de 2014 met en vedette Brian Johnson (chant), Angus Young (guitare), Stevie Young (guitare), Cliff Williams (basse) et Phil Rudd (batterie).

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014. Angus a déclaré :

Ce que j’aime chez Brendan, c’est qu’il vous fait travailler quand vous faites un projet avec lui. Il a lui-même du talent. Il sait jouer de la basse, de la guitare, du piano, et un peu de batterie. Il couvre tout le spectre de ce que nous pouvons faire musicalement. C’est génial de travailler avec un musicien, il peut faire bon usage de toutes ses connaissances.

Bien qu’AC/DC ait initialement prévu de sortir Power Up au début de l’année, la pandémie a obligé le groupe à reconsidérer sa décision.

Nous espérions sortir l’album avant que tout cela n’arrive. Les gens de la maison de disques avaient commencé à rassembler des idées pour le packaging et la promotion. Et puis cette histoire de virus est arrivée. Ça a tout mis en attente.

Power Up est disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe. L’édition limitée, unique en son genre, de la boîte deluxe Power Up est décrite comme “le nec plus ultra pour les fans”.

Message de Brian Johnson :

Tags : Rock AC/DC