Slash fait l'éloge du nouvel album de AC/DC, Power Up, qu'il trouve "très inspiré"

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.
Slash sur Back In Black de AC/DC : "C'était une tuerie du début à la fin"

Slash a fait l’éloge du nouvel album de AC/DC, Power Up, le qualifiant de “création vraiment inspirée”.

AC/DC est un “exemple de longévité”

Le guitariste de Guns N’ Roses a été sollicité pour donner son avis sur le dernier disque de AC/DC lors d’une nouvelle interview avec Consequence Of Sound. Il a répondu :

J’ai évidemment une longue histoire avec AC/DC. Axl [Rose, frontman de Guns N’ Roses] a chanté avec eux pendant quelque temps quand Brian [Johnson] a dû se retirer. Nous avons fait connaissance pendant cette période. À un moment, j’ai eu une discussion avec Brian, et il m’a parlé de son appareil auditif et de la façon dont il allait lui permettre de réintégrer AC/DC. C’était une putain de bonne nouvelle.

Il a continué :

La tragédie de la perte de Malcolm [Young, le guitariste rythmique fondateur de AC/DC]… le fait qu’Angus [Young] et compagnie aient survécu à cela et aient continué, dans l’esprit de ce que Malcolm aurait probablement voulu, c’est formidable. J’aime ces gars parce qu’en ce qui concerne le Rock ‘N’ Roll, ils sont tout simplement habités.

Il a ajouté :

Je crois qu’ils peuvent être une grande source d’inspiration pour les gens qui pensent que le Rock ‘N’ Roll n’est qu’une sorte de jeu, et que dès qu’un accident se produit, les groupes se séparent, s’effondrent ou démissionnent. AC/DC est un excellent exemple de longévité. Le groupe est un bel exemple de ténacité et de persévérance, un bel exemple de talent et un bel exemple de ce qu’est le Rock ‘N’ Roll. Je suis tellement content qu’ils continuent à faire de la musique.

À lire aussi : Kreator annonce son propre mélange de café, Black Sunrise

Power Up est un album “vraiment inspiré”

En parlant de Power Up en particulier, Slash a dit :

En plus, ils ont fait un super album à ce stade de leur carrière. C’est un album vraiment inspiré. Je l’ai écouté dans ma voiture ces deux derniers jours, et il va probablement rester dans mon lecteur CD pendant un moment. C’est excitant pour moi. Je suis heureux pour eux et j’ai hâte que la pandémie se termine pour qu’on puisse aller les voir en concert quelque part.

AC/DC a reporté les 10 dernières dates de sa tournée nord-américaine du printemps 2016 après que Brian Johnson a été avisé d’arrêter de jouer en direct au risque “d’une perte totale d’audition”. Le groupe a ensuite terminé les étapes européennes et nord-américaines de sa tournée Rock Or Bust avec Axl Rose comme “chanteur invité”.

Power Up est sorti le 13 novembre. Cet album qui succède à Rock Or Bust de 2014 a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Bien qu’AC/DC ait initialement prévu de sortir Power Up au début de l’année, la pandémie a obligé le groupe à revoir ses plans.

Source : blabbermouth.net