AC/DC : Power Up pourrait atteindre le sommet des charts cette semaine

à 12 h 14 min
Lecture 3 min.
Angus Young de AC/DC déclare que certaines des idées de riffs sur Power Up ont au moins 20 ans
© Josh Cheuse

Selon Hits Daily Double, le nouvel album de AC/DC, Power Up, devrait générer entre 105 000 et 115 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution. Sur cette somme, entre 100 000 et 110 000 unités devraient être des ventes d’albums traditionnels.

AC/DC vs. Future et Lil Uzi Vert

AC/DC se battra contre le projet Pluto x Baby Pluto de Future et Lil Uzi Vert pour la première place sur le Billboard 200. La création de Future et Lil Uzi Vert devrait générer entre 110 000 et 120 000 unités équivalentes à un album dès la première semaine. Contrairement à Power Up, le disque des rappeurs sera majoritairement alimenté par le streaming.

En décembre 2014, le précédent album de AC/DC, Rock Or Bust, s’est vendu à environ 172 000 exemplaires aux États-Unis dès la première semaine de sa sortie pour se hisser en troisième position du Billboard 200. Ce chiffre représente une baisse considérable par rapport à l’album de AC/DC en 2008, Black Ice, qui s’est classé en tête des ventes dans 29 pays, y compris aux États-Unis, où il s’est vendu à 784 288 exemplaires au cours de la première semaine, ce qui en fait le tout premier album du groupe à se classer en première position du classement des albums aux États-Unis. Black Ice s’est encore vendu à 270 923 exemplaires au cours de la deuxième semaine, portant les ventes des deux premières semaines aux États-Unis à plus d’un million d’exemplaires. Vendu exclusivement chez Walmart, Sam’s Club et ACDC.com aux États-Unis, Black Ice est rapidement devenu le disque de Rock le plus vendu de l’année 2008.

La baisse des ventes d’albums ces dernières années est due à la popularisation du streaming, l’industrie de la musique étant en constante évolution.

À lire aussi : Between The Buried And Me a commencé à enregistrer son nouvel album

Power Up est arrivé

Power Up met en vedette Brian Johnson (chant), Angus Young (guitare), Stevie Young (guitare), Cliff Williams (basse) et Phil Rudd (batterie).

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014. Angus a déclaré :

Ce que j’aime chez Brendan, c’est qu’il vous fait travailler quand vous faites un projet avec lui. Il a lui-même du talent. Il sait jouer de la basse, de la guitare, du piano, et un peu de batterie. Il couvre tout le spectre de ce que nous pouvons faire musicalement. C’est génial de travailler avec un musicien, il peut faire bon usage de toutes ses connaissances.

Bien qu’AC/DC ait initialement prévu de sortir Power Up au début de l’année, la pandémie a obligé le groupe à reconsidérer sa décision.

Nous espérions sortir l’album avant que tout cela n’arrive. Les gens de la maison de disques avaient commencé à rassembler des idées pour le packaging et la promotion. Et puis cette histoire de virus est arrivée. Ça a tout mis en attente.

Power Up est disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe. L’édition limitée, unique en son genre, de la boîte deluxe Power Up est décrite comme “le nec plus ultra pour les fans”.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net