Angus Young de AC/DC se remémore le moment marquant où il a entendu Jimi Hendrix pour la première fois

à 15 h 09 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC se remémore le moment marquant où il a entendu Jimi Hendrix pour la première fois

Dans une nouvelle interview avec Anders Bøtters Tiny TV, le guitariste de AC/DC, Angus Young, a parlé de l’inspiration musicale qui se cache derrière de nombreux albums du groupe.

Angus Young parle de son amour du Rock

Durant l’interview, il a déclaré :

Beaucoup de ce qui se trouve dans nos albums vient de quand nous étions plus jeunes, c’est là que tout remonte. Quand j’étais un jeune adolescent – 13 ou 14 ans – la musique m’enthousiasmait énormément. Je me souviens qu’à mon époque, j’attendais toute la nuit pour écouter de la musique. Vers deux heures du matin, il y avait un homme à la radio qui diffusait de la musique Rock. C’était un américain. J’avais une petite radio, je me mettais dans mon lit et je restais éveillé juste pour ce type.

Il a poursuivi :

Il diffusait toutes les dernières nouveautés. C’est comme ça que j’ai entendu Jimi Hendrix, Cream – tous ces gens. Et plus tard, il a commencé à y avoir Led Zeppelin et des groupes comme ça. Quand j’ai entendu Purple Haze de Jimi Hendrix, mon garçon, ça m’a changé. J’étais tellement excité. Je me suis dit : “Comment faire pour trouver Jimi Hendrix ?”. Je me promenais partout. Je suis allé dans un magasin, et j’ai essayé de voir s’ils avaient un magazine anglais, parce que je savais qu’il était à Londres. J’ai trouvé une petite photo de ce type avec une guitare, et je me suis dit : “Ouah ! Je veux avoir l’air aussi cool que lui”.

Selon Angus, son objectif avec les nouveaux albums et les concerts de AC/DC est de canaliser le même sentiment qu’il avait quand il était enfant et qu’il découvrait la musique Rock pour la première fois.

Selon Hits Daily Double, Power Up devrait générer entre 105 000 et 115 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis dès sa première semaine de parution. Sur cette somme, entre 100 000 et 110 000 devraient être des ventes d’albums traditionnels.

À lire aussi : Volbeat publie la vidéo live de Die To Live, extraite de son nouvel album live

Interview d’Angus Young pour Anders Bøtters Tiny TV :

Tags : Rock AC/DC