Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père

à 18 h 32 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père
© Travis Shinn

Tout le monde a un nom avec lequel il est né. Wolfgang Van Halen, dont le nom est l’un des plus reconnaissables dans le monde du spectacle, se prépare depuis quelque temps à sortir la musique de son projet solo, Mammoth WVH.

Wolfgang Van Halen fait son premier pas en solo

L’album solo de Wolfgang sortira en 2021 via Explorer1 Music Group. Le disque a été enregistré avec le producteur Michael “Elvis” Baskette aux 5150 Studios de Van Halen en Californie. Le premier single, Distance, peut être écouté ci-dessous, ainsi que sur toutes les plateformes de streaming habituelles.

Wolfgang Van Halen a écrit et interprété l’intégralité des performances présentes sur Distance, qui est une lettre ouverte à son père – une lettre que Wolfgang a eu la chance de montrer à son père et qui est devenue une des chansons préférées d’Eddie – les paroles déclarant “quelle que soit la distance, je serai avec toi”. Le clip vidéo de la chanson a été créé à partir d’une collection de films familiaux réalisés au fil des ans et offre un regard intime sur l’une des personnalités les plus remarquables de la musique. Chronique de la famille à travers les années, la vidéo se termine par un message vocal touchant laissé par Eddie à son fils.

Dans une déclaration officielle annonçant la sortie de Distance, Wolfgang a déclaré qu’il semblait approprié de rendre la chanson disponible maintenant, sachant que c’était l’une des préférées de son père lors des sessions d’enregistrement.

Distance est une chanson de mon premier album qui, initialement, devait sortir plus tard. Alors que mon père continuait à se débattre avec divers problèmes de santé, j’imaginais ce que serait ma vie sans lui et à quel point il me manquerait. Bien que cette chanson soit incroyablement personnelle, je pense que n’importe qui peut s’identifier à l’expérience d’une perte profonde dans sa propre vie.

Il a ajouté :

Je ne m’attendais pas à ce que Distance soit la première chanson que les gens entendent, et je ne m’attendais pas non plus à ce que mon père ne soit plus là pour célébrer la sortie avec moi. C’est pour lui.

À lire aussi : 13 chansons Metal & Rock très émotionnelles

Mammoth WVH – Distance :

Tags : Rock Van Halen