Billie Joe Armstrong parle de la nouvelle musique de Green Day : "J'ai beaucoup écrit dernièrement..."

à 18 h 01 min
Lecture 2 min.
Green Day

Si les fans n’ont manifestement pas été privés de nouvelles musiques de la part de Billie Joe Armstrong en 2020 (en plus de l’album Father Of All… de Green Day, il a sorti une collection complète de reprises, No Fun Mondays, et un nouveau disque de The Network), le musicien a révélé qu’il “écrivait beaucoup” en ce moment, et que beaucoup de choses commençaient à prendre forme dans son travail quotidien.

Billie Joe Armstrong n’arrête jamais de faire de la musique

S’adressant à NME, le frontman de Green Day a expliqué qu’il “faisait toujours quelque chose, que ce soit une démo dans son petit studio ou juste quelques notes de voix sur son téléphone”, le manque d’inspiration ne semblant pas l’affecter car il travaille souvent sur des reprises “juste pour maintenir l’élan”.

Lorsqu’on lui a demandé si la suite de Father Of All… “pourrait sortir assez rapidement” en raison de l’arrivée inattendue de la pandémie qui a frappé tout le monde en 2020, Billie Joe a répondu :

C’est possible que nous fassions un album, un EP ou juste une chanson, nous avons beaucoup d’options différentes. Il s’agit de savoir quand le bon moment sera là. C’est la beauté de la façon dont on peut faire de la musique de nos jours. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre supérieur vous dise que le moment est venu.

En parlant de l’orientation des paroles sur la nouvelle musique de Green Day, Billie Joe a poursuivi :

Il y a un certain degré de paranoïa sur le dernier album qui correspond à la situation dans laquelle nous nous trouvons en tant que société. La façon dont nous obtenons des informations de nos jours, c’est presque comme si nous avions des voix dans notre tête.

Il a ajouté :

Avec les nouvelles choses que j’écris, je ne sais pas [quels sujets j’aborde] – une grande partie est un peu plus auto-dévalorisante et drôle. Non pas que je fasse un disque de comédie ou quoi que ce soit du genre. D’un côté, c’est autobiographique et drôle, mais de l’autre, quand on creuse un peu, on peut y ajouter un commentaire social.

À lire aussi : David Gunn de King 810 explique pourquoi il était au Capitole américain : "Je ne suis pas aussi bête que le suggère ma coupe de cheveux"

Green Day – Father Of All… :

Tags : Rock Green Day
Source : kerrang.com