Metallica : Le concert et la vente aux enchères Helping Hands ont permis de récolter plus de 1,3 million de dollars

à 11 h 34 min
Lecture 3 min.
Metallica devient le premier groupe à avoir des chansons Rock n° 1 lors de quatre décennies successives
© Anton Corbijn

À la demande générale, l’accès au film Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction au profit de la fondation All Within My Hands de Metallica a été prolongé.

Metallica œuvre pour la communauté

Le concert en direct est peut-être terminé, et la vente aux enchères est close, mais il reste encore un peu de temps pour assister à ce concert unique au monde, à la demande. Des billets pourront être achetés jusqu’au 1er décembre via : https://nugs.tv/assets/nugstv/metallica.html

Metallica remercie tous ceux qui ont soutenu AWMH en regardant, en donnant et en participant à la vente aux enchères en ligne. Grâce aux fans et aux généreux sponsors, le tout premier événement mondial en streaming de Metallica a permis de récolter plus de 1,3 million de dollars à ce jour. Ces fonds seront utilisés pour travailler avec les partenaires de Feeding America et de l’American Association Of Community Colleges, ainsi que pour soutenir les plus défavorisés face à la pandémie et en cas de catastrophe dans les mois à venir.

À lire aussi : AFI sort deux nouveaux singles, Escape From Los Angeles et Twisted Tongues

Metallica et son premier événement mondial en streaming

Metallica a joué à la fois des sets acoustiques et électriques dans le cadre de son Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction, qui a été diffusé en streaming le 14 novembre depuis le siège du groupe à San Rafael, en Californie.

La partie acoustique a vu James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo interpréter des versions dépouillées des chansons de Metallica comme Blackened, Creeping Death, The Unforgiven, Now That We’re Dead, Nothing Else Matters et All Within My Hands, ainsi que des reprises de When A Blind Man Cries de Deep Purple et de Turn The Page de Bob Seger. De son côté, l’ensemble électrique était composé d’une version réimaginée de Disposable Heroes, ainsi que de Wasting My Hate (jouée pour la première fois depuis 2011), For Whom The Bell Tolls, Master Of Puppets, Enter Sandman, et la reprise du classique folk The House Of The Rising Sun.

À la fin de When A Blind Man Cries, Lars Ulrich a déclaré :

Deep Purple est le premier groupe que j’ai vu en concert. Entendre James chanter du Deep Purple, c’était vraiment génial. Alors merci de nous avoir laissé faire cela !

Le joueur de mandoline et multi-instrumentiste Avi Vinocur et le claviériste Henry Salvia se sont joints à Metallica lors de l’événement. Le fils de James Hetfield, Castor, et le fils de Lars Ulrich, Layne, ont également été invités à participer à l’événement, en ajoutant leurs chœurs et leurs percussions à All Within My Hands.

Il s’agissait de la deuxième soirée de bienfaisance de la fondation All Within My Hands (AWMH) organisée par Metallica. Cette fois-ci, les fans du monde entier ont pu participer, car il s’agissait du tout premier événement mondial en streaming du groupe.

Kirk Hammett a dit :

Metallica ne fait pas les choses à moitié. [Cet évènement] est un exemple de cela. Nous avons aidé tant de gens grâce à notre musique. Maintenant, nous voulons aider d’une manière différente.

Lars Ulrich a ajouté :

Merci de soutenir All Within My Hands et, plus important encore, merci de soutenir Metallica dans toutes les situations. Nous vous aimons. Nous avons hâte de vous voir aux quatre coins du monde dès que possible.