Psycroptic sort son nouvel EP, The Watcher Of All

à 12 h 27 min
Lecture 2 min.
Psycroptic partage un clip vidéo pour We Were The Keepers

Psycroptic sort un nouvel EP de deux chansons, intitulé The Watcher Of All, aujourd’hui via Prosthetic Records/Agonia Records.

Psycroptic continue à repousser ses limites

La Tasmanie est reconnue pour deux choses : le diable de Tasmanie et le fait d’avoir engendré l’un des groupes les plus innovants de la scène Death Metal moderne, Psycroptic. Depuis sa formation en 1999, le groupe n’a cessé d’évoluer et de franchir les frontières que le genre peut parfois s’imposer.

N’ayant jamais peur de changer de direction musicale ou de se remettre en question, le seul but de Psycroptic est, et sera toujours, de réaliser des créations sonores intenses, lourdes, accrocheuses et basées sur le riff !

Le batteur du groupe, Dave Haley, a commenté :

Je me sens très privilégié de pouvoir continuer à travailler avec Psycroptic. Nous sommes très libres, nous faisons ce que nous voulons. Nous aimons la musique lourde et agressive qui est basée sur un riff de guitare. Rapide, lent, technique, simple – cela n’a pas d’importance. Un riff de folie est un riff de folie. C’est une chose qui ne changera jamais avec le groupe : le riff est le moteur de notre musique, et le point central de nos chansons. Joe [Haley, guitare] est l’un des meilleurs compositeurs de riffs de notre époque, et il nous pousse tous à donner le meilleur de nous-mêmes.

The Watcher Of All a été enregistré et mixé par Joe Haley chez Crawlspace Productions. Will Putney a assuré la masterisation de cet EP et Shindy Reehal a fourni l’artwork apocalyptique.

À lire aussi : Maynard James Keenan (Tool, A Perfect Circle, Puscifer) sur les réseaux sociaux : "C'est très narcissique, et ce n'est pas très sain"

Psycroptic – The Watcher Of All :

Psycroptic – A Fragile Existence :