Spotify prévoit d'aider les salles de concert indépendantes grâce à un don de 500 000 dollars

à 16 h 39 min
Lecture 2 min.
Spotify prévoit d'aider les salles de concert indépendantes grâce à un don de 500 000 dollars
© Gabby Jones, Getty Images

Spotify a fait don de 500 000 dollars à la National Independent Venue Association dans un geste de solidarité avec les salles de concert qui ne font pas partie d’un appareil de promotion congloméré tel que Live Nation ou AEG.

Spotify se mobilise pour les salles indépendantes

Ce don arrive à un moment critique pour les salles de concert indépendantes aux États-Unis, qui doivent faire face à un long hiver sans concerts. La plupart des concerts ne peuvent déjà plus avoir lieu depuis mars, lorsque la pandémie de coronavirus a interrompu les tournées dans tout le pays. Et de nombreux experts de la santé ne s’attendent pas à ce que les concerts reprennent avant la fin de l’année prochaine.

C’est pourquoi la National Independent Venue Association (NIVA) s’est formée ce printemps, comme l’a rapporté Rolling Stone. C’est également la raison pour laquelle Spotify tente d’apporter de l’aide, en collaboration avec l’organisation qui cherche à préserver la culture des salles de concert indépendantes via des campagnes telles que #SaveOurStages.

Le don d’un demi-million de dollars de Spotify est le deuxième plus important que la NIVA ait reçu depuis sa création. Seul Anheuser-Busch a donné plus – le géant de la brasserie a fait don d’un million de dollars en tant que sponsor principal du festival Save Our Stages (#SOSFEST), organisé en octobre et mené par les Foo Fighters sur YouTube.

La contribution de Spotify s’accompagne toutefois d’une réserve pour certains des lieux concernés. Les marquages au-dessus de certains des lieux bénéficiaires ont été transformés en publicités Spotify.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com