John Cooper de Skillet : "Si vous construisez votre vie sur les paroles de Jésus Christ, vous serez inébranlable"

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
John Cooper de Skillet : "Si vous construisez votre vie sur les paroles de Jésus Christ, vous serez inébranlable"

John Cooper, le frontman de Skillet, le groupe de Rock chrétien nominé aux Grammy Awards avec trois albums certifiés or et un album doublement certifié platine à son actif, s’est entretenu avec The Eric Metaxas Radio Show au sujet de son premier livre récemment publié, Awake & Alive To Truth (Finding Truth In The Chaos Of A Relativistic World).

John Cooper parle de son amour pour Jésus

Concernant l’inspiration qui l’a poussé à écrire ce livre, John a déclaré :

Ma mère était une folle de Jésus, j’ai donc été élevé dans une famille chrétienne. Ma mère m’a enseigné la Bible depuis mon enfance.

Il a poursuivi :

Pendant les 20 ans que j’ai passé sur la route, les gens m’ont toujours demandé quel était le meilleur conseil qu’on m’ait donné. Et je dis que le meilleur conseil qu’on m’ait jamais donné est de chercher d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous viendra naturellement. C’est le fondement de la vie. Si vous construisez votre vie sur les paroles de Jésus-Christ – et, bien sûr, sur les écrits – alors vous serez inébranlable, parce que vous êtes dans la ligne du Créateur. Mais si vous ne construisez pas votre vie sur ce fondement, alors tout le reste va s’écrouler. Et je pense que c’est ce que nous constatons même en Amérique. Nous le voyons dans l’église chrétienne d’Amérique en général. L’église chrétienne ne croit plus en la vérité absolue de la parole. Nous l’avons remplacée par l’émotivité, nous l’avons remplacée par la façon dont nous voulons que les choses soient, et nous nous sommes mis sur le trône.

Il a ajouté :

La raison pour laquelle je suis si passionné par ce sujet est que, dans mon travail, j’ai rencontré beaucoup de chrétiens qui m’ont dit : “John, je crois en Jésus. Je n’aime tout simplement pas la Bible”. Et je pense que ce n’est tout simplement pas possible. Cela n’a même pas de sens. J’appelle ce livre “Théologie pour les nuls”. Peut-être que vous n’arrivez pas à digérer un livre entier de Jean Calvin, mais vous arriverez à lire mon livre. J’espère qu’il pourra aider les personnes qui n’ont pas la foi, peut-être même celles qui ne connaissent pas le christianisme, à comprendre l’autorité de Jésus-Christ, qui est pleinement humain mais aussi incarné de Dieu.

Le dixième album studio de Skillet, Victorious, est sorti en août dernier via Atlantic Records.

À lire aussi : Le site français Rock A Gogo lance ses soldes !

Interview de John Cooper pour The Eric Metaxas Radio Show :

Tags : Rock Skillet
Source : blabbermouth.net