Machine Gun Kelly : Il nous faut une autre rock star avec l'attitude de Kurt Cobain

à 12 h 31 min
Lecture 3 min.
Machine Gun Kelly : Il nous faut une autre rock star avec l'attitude de Kurt Cobain
© Kevin Mazur, Getty Images

Cette année a été celle où Machine Gun Kelly est passé de la réputation de rappeur à celle de martyr du Rock ‘N’ Roll. Non seulement il a sorti l’un des meilleurs albums de Pop-Punk depuis des années, mais son comportement correspond à celui de tous les grands qui l’ont précédé, et il insiste sur le fait que le Rock a besoin d’une autre rock star à la Kurt Cobain avec une attitude rebelle.

Machine Gun Kelly veut relancer le Rock

Tickets to My Downfall a été le premier album de Rock à se retrouver en tête du Billboard 200 cette année, et Power Up de AC/DC a été le seul autre opus à réaliser cet exploit. Et ce n’est pas seulement parce que MGK est déjà bien établi sur la scène musicale – il était bien conscient que les fans de sa musique rap allaient remettre en question, et probablement détester, la nouvelle direction qu’il prenait.

Des livres comme Scar Tissue d’Anthony Kiedis, The Dirt de Mötley Crüe et les biographies de Stephen Davis sur Led Zeppelin et Guns N’ Roses ont été l’inspiration de MGK depuis des années.

Dans une interview sur le podcast Spotify Rock This avec Allison Hagendorf, il a déclaré :

La déception d’avoir 23 ans, d’aller au Sunset Strip et de se dire : “Ce n’est pas du tout ce qui se passait dans ces livres”. Et puis, le fait de se dire : “Il faut relancer le truc” – c’était inspirant.

Ce qui, selon lui, a fait défaut à la scène Rock ces dernières années, c’est l’absence de rock stars rebelles et différentes :

L’état du Rock ‘N’ Roll dépend des rock stars. Nous devons retrouver un représentant charismatique, de multiples représentants charismatiques et une attitude. Si je dois vivre dans un monde avec des rock stars politiquement correctes pendant encore une décennie, je vais craquer… Je veux voir des “fuck you”. Ces dernières années, quand j’allais voir des concerts, je me disais : “Ouais, c’est cool, mais pourquoi je ne vous entends pas merder ? Pourquoi je n’entends pas vos guitares crisser, pourquoi vous ne jouez pas de mauvaises notes ? Est-ce que vous jouez au moins, est-ce que vous êtes branchés ?”.

Et qui est l’incarnation de la “rock star”, selon MGK ? C’est Kurt Cobain. En faisant référence à une des controverses de Kurt, MGK a dit :

Quand il a dit : “J’emmerde Pearl Jam, je les déteste”, c’était la chose la plus cool qui soit ! Tout le monde s’est dit : “Tu ne peux pas dire ça, Pearl Jam est le plus grand groupe du monde ! Comment peux-tu dire ça ?”, mais il l’a fait. Regardez-le en interview, il était imprévisible. On lui disait d’aller à un concert de remise de prix et de jouer Teen Spirit, et il disait : ” Non, je vais jouer Rape Me”.

Le rappeur devenu rocker a ajouté :

Tu sais ce que je veux ? Que quelqu’un me dise : “Machine Gun Kelly, tu es un rappeur”, et que je réponde : “Va te faire foutre, je suis ce que je veux être. Voilà un album de Punk Rock”.

À lire aussi : Drewsif publie une démo de Archetype : Gojira

Podcast d’Allison Hagendorf avec Machine Gun Kelly :

Tags : Rock Nirvana
Source : loudwire.com