Les reviews utilisateurs sont de retour !

Brian Johnson : C'était l'idée de Malcolm Young de faire en sorte qu'AC/DC ait un son que personne d'autre ne pourrait copier

à 10 h 01 min
Lecture 3 min.
Brian Johnson : C'était l'idée de Malcolm Young de faire en sorte qu'AC/DC ait un son que personne d'autre ne pourrait copier

Dans une nouvelle interview avec Jason Rockman de la radio canadienne iHeart, Brian Johnson, le frontman de AC/DC, a expliqué que l’album retour du groupe, Power Up, est un hommage au guitariste rythmique fondateur de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017 des suites d’une démence à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up, avec son frère, le guitariste principal de AC/DC, Angus Young.

À la mémoire de Malcolm Young

Lors de l’interview, Brian a déclaré :

Tout cet album a été réalisé, depuis le début, en studio, avec cette idée en tête… Nous venions de perdre Malcolm, et nous voulions que cet album soit un hommage à notre leader – l’homme qui était là à l’origine. C’était son idée – l’idée de faire en sorte qu’AC/DC ait un son que personne d’autre ne pourrait copier. Il a toujours eu cet objectif en tête, et il n’a jamais changé tout au long de sa carrière, ce qui est étonnant en soi. Quand nous sommes entrés en studio pour faire l’album, nous savions que ce que nous faisions était un hommage au grand homme lui-même. Et nous savions qu’il nous observait.

Brian a également évoqué le premier morceau du disque, Realize, sur lequel Angus a récemment déclaré avoir passé “pas mal de temps” avec Malcolm il y a quelques années.

Dès le début, Angus a dit que la première chanson que nous allions faire serait Realize, parce qu’il voulait mettre l’accent sur le son, les riffs. Nous ne sommes pas des gars spirituels, mais quand on a entendu les chœurs, ce qui a toujours été le truc de Malcolm, [c’était frappant]… Donc dans Realize, nous avons mis tout ça, mais il fallait aussi que ce soit une chanson Rock & Roll. J’adore la chanter. C’est tellement simple. C’est du Rock & Roll brut, et c’est une joie de l’interpréter. Cependant, je pense aussi que vous trouverez qu’il y a un peu de nervosité dans cet album. Nous savions qu’il devait être spécial. Je pense que chaque membre du groupe a donné un peu plus de lui-même que d’habitude.

Power Up s’est hissé à la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires dès la première semaine. Il s’agit de l’album le plus vendu en 2020 dans au moins trois des plus grands marchés du Rock : les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Du reste, cela fait maintenant trois semaines consécutives que Power Up est au sommet des charts en Australie.

À lire aussi : Les 10 meilleurs albums de Metalcore de 2021

Interview de Brian Johnson avec Jason Rockman :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock