🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

AC/DC : L'album Power Up est en tête des hit-parades dans 18 pays

à 12 h 20 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC déclare que Power Up est un "hommage" à son frère, Malcom Young
© Josh Cheuse

Après une sortie remarquée il y a un peu plus d’une semaine, AC/DC a atteint la première place dans 18 pays (dont la France), grâce à son tout nouvel album, Power Up. La liste des hit-parades dominés par AC/DC comprend la première place sur le Billboard 200, avec plus de 117 000 exemplaires vendus la première semaine.

AC/DC domine les charts

Power Up est le sixième album de AC/DC à être classé numéro 1 en Australie. AC/DC est le seul groupe australien de l’histoire à avoir été numéro 1 pendant cinq décennies dans le classement susmentionné : Back In Black (années 1980), Ballbreaker Live (années 1990), Black Ice (années 2000), Rock Or Bust (années 2010) et Power Up (années 2020).

En termes de chiffres pour la première semaine de sortie, l’album est le plus grand succès de 2020 en Allemagne. Sur la même base, c’est aussi l’album le plus vendu au Royaume-Uni en 2020.

Au final, Power Up est l’album le plus vendu de l’année 2020 dans au moins trois des plus grands marchés de la musique Rock/Metal – les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni – où il a débuté en première position. Au Royaume-Uni, il a débuté avec des ventes de 62 000 exemplaires la première semaine. 52 955 de ces unités étaient des ventes d’albums physiques (CD, vinyle, cassette).

À lire aussi : Robert Fripp de King Crimson et Toyah Willcox reprennent The Number Of The Beast de Iron Maiden pour fêter Pâques

AC/DC – Shot In The Dark :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net