L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock

à 15 h 10 min
Lecture 2 min.
L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock
© Travis Shinn

Distance, la première musique du projet solo de Wolfgang Van Halen, Mammoth WVH, a atteint la tête du classement des chansons de Hard Rock du Billboard.

Wolfgang Van Halen frappe fort

Le morceau a également été enregistré en 9e position dans le classement Hot Rock & Alternative Songs et en 1ère et 2e position dans les classements Hard Rock Digital Song Sales et Rock Digital Song Sales, respectivement.

Selon Nielsen Music/MRC Data, Distance a généré 826 000 streams en Amérique et a été téléchargée 13 000 fois au cours de la semaine se terminant le 19 novembre.

Wolfgang a dit à Billboard :

Je suis très touché par la réponse à Distance. Je n’arrive pas à croire qu’elle apparaisse sur tous ces hit-parades si peu de temps après sa sortie. Le fait que tant de personnes aient apprécié la chanson et la vidéo montre combien d’amour et de respect nous avons en commun pour mon père. J’aimerais juste qu’il soit là pour le voir. Merci beaucoup à tous ceux qui nous écoutent et aussi à toute mon équipe qui a travaillé si dur pour que cela devienne une réalité.

Du reste, Wolfgang Van Halen a récemment annoncé le premier concert de Mammoth WVH. Le quatuor, qui comprend Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators) à la guitare, Garrett Whitlock (Tremonti) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse, jouera à l’édition de l’année prochaine du festival Aftershock. Mammoth WVH se produira lors de la dernière soirée de l’événement, qui devrait se dérouler du 7 au 10 octobre 2021 à Sacramento, en Californie.

À lire aussi : L'ancien claviériste de Lou Reed, Foreigner et Downchild, Michael Fonfara, meurt à 74 ans

Wolfgang Van Halen/Mammoth WVH – Distance :

Tags : Rock Van Halen