MetalZone débarque sur ton mobile !

Angus Young défend le son immuable de AC/DC : "C'est ce que nous faisons le mieux - nous faisons du Rock & Roll"

à 14 h 19 min
Lecture 2 min.
© Mike Coppola - Getty Images

Dans une nouvelle interview avec Waleed Aly, co-animateur de l’émission de télévision australienne d’information et d’actualité The Project, le guitariste de AC/DC, Angus Young, a parlé du fait que le groupe n’a jamais changé de style, se concentrant plutôt sur l’affinement de son son distinct au fil des ans.

AC/DC n’essaie pas de changer

Lors de l’interview, il a déclaré :

Quand quelqu’un disait : “Tous les albums que vous avez faits sonnent pareil”, mon frère [le regretté Malcolm Young, guitariste rythmique de AC/DC] répondait : “Oui, c’est le même groupe”. Quand on a commencé, on n’essayait pas de réinventer la roue. C’est ce que nous faisons le mieux – nous faisons du Rock & Roll.

Angus a également confirmé une fois de plus que l’album de retour tant attendu de AC/DC, Power Up, était un hommage à Malcolm, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Il est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up, aux côtés d’Angus.

Malcolm était toujours actif. Il était comme ça. Beaucoup des chansons que nous avons utilisées sur cet album sont des compos qu’il avait mis de côté en disant : “Eh bien, il faudra qu’on les utilise”. Il a toujours voulu qu’elles figurent sur un album.

Actuellement, Power Up est en tête des hit-parades dans 18 pays. En effet, après une sortie remarquée il y a un peu plus d’une semaine, AC/DC a atteint la première place dans 18 pays (dont la France), grâce à son tout nouvel album. La liste des hit-parades dominés par AC/DC comprend la première place sur le Billboard 200, avec plus de 117 000 exemplaires vendus la première semaine (aux États-Unis).

D’après Angus, il reste beaucoup d’idées de chansons inédites de AC/DC qui pourraient faire surface sur de futurs albums.

À lire aussi : Jason Becker explique comment il communique et compose de la musique en utilisant uniquement les mouvements de ses yeux !

Interview de AC/DC pour The Project :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock