AC/DC a une "montagne" d'idées de chansons inédites prêtes à être enregistrées

à 16 h 10 min
Lecture 3 min.
Angus Young de AC/DC déclare que Power Up est un "hommage" à son frère, Malcom Young
© Josh Cheuse

Dans une nouvelle interview accordée à Radio.com, Angus Young a parlé du processus d’écriture des chansons de Power Up, et des contributions de son frère Malcolm Young, le défunt guitariste rythmique de AC/DC.

Il reste de la matière dans les archives de AC/DC

Angus a déclaré :

Tout le travail a été fait avant que nous arrivions en studio. Nous avons travaillé sur beaucoup de chansons, Malcolm et moi, au fil des ans. Ce sont des chansons sur lesquelles nous avons travaillé pendant des années. Il s’agissait juste de les mettre en forme et de les sortir. Je voulais m’assurer d’avoir beaucoup de bons morceaux que Mal aimait vraiment.

Il a poursuivi :

Chaque fois que nous avons fait un album, nous avons choisi les chansons les plus récentes que nous avions. Mais cette fois-ci, j’ai décidé d’aller fouiller dans le passé. J’ai une grande collection de morceaux que Malcolm avait mis de côté parce qu’il les aimait beaucoup. J’ai pensé que c’était l’occasion idéale de les enregistrer et de les faire découvrir au public.

Angus a ajouté que Malcolm était “beaucoup plus organisé” que lui quand il s’agissait de stocker des démos et des idées.

À la question de savoir s’il y a encore une “montagne” de musique de AC/DC qui n’est jamais sortie, Angus a répondu :

Oh, oui. J’ai parcouru [toutes les archives], il y a beaucoup d’idées qui ont été enregistrées tout au long de notre carrière. Le plus difficile, c’est de naviguer entre les différents formats… Au début, nous utilisions des cassettes dans différents formats, puis nous avons utilisé des CDs. Même quand les ordinateurs sont arrivés, nous sommes restés fidèles aux CDs.

À lire aussi : Nervosa publie une lyric vidéo pour la chanson éponyme de son prochain album, Perpetual Chaos

Quand est-ce qu’AC/DC repartira en tournée ?

En parlant de l’album au moment de son annonce au grand public, Brian Johnson a déclaré :

En créant cet album, on s’est dit : “Faisons quelque chose qui fera oublier aux gens leurs problèmes pendant quelques heures”. Sans vouloir être trop profond ou philosophe, ça a été une année de merde.

Bien que le groupe ait envie de se produire en concert, les musiciens admettent qu’il est difficile de deviner quand une tournée aura lieu. Angus Young a dit :

J’espère juste qu’un Einstein médical trouvera une potion magique et me dira : “Hé, il se trouve que je l’ai dans ma poche supérieure, la voilà !”. Je pourrais même me contenter d’un marabout bon marché…

Power Up sortira ce vendredi

Le nouvel album tant attendu de AC/DC, Power Up, sortira ce vendredi 13 novembre. Angus Young a déclaré à USA Today que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe.

Interview de AC/DC pour Radio.com :

Tags : Rock AC/DC
Source : radio.com