Dave Grohl : Foo Fighters peut "se transformer en groupe de Death Metal" si on le souhaite

à 15 h 13 min
Lecture 2 min.
Dave Grohl : Foo Fighters peut "se transformer en groupe de Death Metal" si on le souhaite
© Kathy Flynn, WickedGoddessPhotography.com

Dave Grohl est fier de la diversité musicale des membres de Foo Fighters. Il en est si fier qu’il a récemment déclaré que Foo Fighters pourrait se transformer en groupe de Death Metal – ou, à l’opposé, en un groupe qui compose uniquement des ballades de Soft Rock – si les musiciens en avaient envie.

Foo Fighters est un “caméléon”

Lors d’une discussion sur Sirius XM, Dave Grohl a évoqué la capacité des musiciens de Foo Fighters à faire du Death Metal – ou à devenir un groupe beaucoup plus léger.

Je pense honnêtement que nous sommes capables de faire presque tout. Si nous nous y mettons, nous pouvons être une sorte de caméléon et nous transformer en un groupe de Death Metal ou nous pouvons être comme les Carpenters. Il nous suffit donc de décider, de nous réunir et de nous poser la question suivante : “Très bien, quel chemin voulons-nous prendre ? … Dans quelle direction allons-nous tourner la roue ?”. Et cette fois-ci, nous avons décidé de faire un album festif !

Par la suite, Dave Grohl a de nouveau cité David Bowie en décrivant le son du nouvel album à venir de Foo Fighters. Il a mentionné que lui et ses compagnons de groupe avaient tous “grandi en écoutant les disques de Rock ‘N’ Roll sur lesquels on pouvait bouger, comme les Cars, Let’s Dance de David Bowie, Power Station ou Tattoo You de The Rolling Stones.

Le nouvel album de Foo Fighters, Medicine At Midnight, sortira le 5 février 2021 via Roswell Records/RCA Records.

À lire aussi : Regardez la joueuse de vielle à roue de Eluveitie interpréter 5 riffs iconiques de Lamb Of God

Interview de Dave Grohl pour Sirius XM :