Angus Young de AC/DC déclare que Power Up est un “hommage” à son frère, Malcom Young

à 14 h 13 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC déclare que Power Up est un "hommage" à son frère, Malcom Young
© Josh Cheuse

AC/DC a récemment sorti Shot In The Dark, le premier single de son nouvel album tant attendu, Power Up.

À l’occasion de la sortie du single, Angus Young a raconté à USA Today comment Power Up a vu le jour :

J’avais beaucoup de musique en stock et notre manager se demandait si nous envisagions de faire un nouvel album. À partir de là, il s’agissait juste de contacter tout le monde pour voir si nous étions tous d’accord.

Angus a poursuivi en disant que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Je pense qu’il serait fier du travail que nous avons fait pour lui. Le titre que nous avons donné à l’album, Power Up, résume assez bien la situation. Quand il prenait sa guitare, il ne faisait plus qu’un avec l’instrument. Disons-le ainsi : Quand il jouait de la guitare, on aurait dit qu’il y avait deux personnes qui jouaient.

AC/DC sortira son nouvel album tant attendu, Power Up, le 13 novembre prochain. L’album qui succédera à Rock Or Bust de 2014 mettra en vedette Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe. L’édition limitée, unique en son genre, de la boîte deluxe Power Up est décrite comme “le nec plus ultra pour les fans”.

AC/DC – Shot In The Dark :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook