Le chanteur Brian Johnson, le bassiste Cliff Williams et le batteur Phil Rudd sont officiellement de retour dans AC/DC, comme le montre la première photo officielle du groupe réuni.
Cette photo confirme des rumeurs de longue date, qui ont circulé pour la première fois en 2018, concernant le retour du trio dans le giron de AC/DC. Le leader du groupe depuis 1980, Brian Johnson, a quitté le groupe en 2016 après avoir subi une perte auditive, alors que Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade sur la tournée Rock Or Bust après avoir été condamné pour possession de drogue et menaces de mort en 2015. Le bassiste Cliff Williams s’est officiellement retiré du groupe en 2017.
Après une longue période de silence, pratique courante chez AC/DC, le groupe a connu un regain d’activité au cours de la dernière semaine.
Les lecteurs des journaux locaux de Teeside, Newcastle, Glasgow, Manchester et Birmingham ont été accueillis par des publicités AC/DC inattendues en parcourant les éditions d’hier. Les annonces d’une demi-page comportent la question “Êtes-vous prêt ?” au-dessus du même mystérieux logo PWR-UP qui est apparu plus tôt cette semaine sur une affiche à l’extérieur de l’ancien lycée d’Angus Young, Ashfield Boys, dans le sud-ouest de Sydney.
Après avoir ravivé leurs réseaux sociaux lundi en publiant une courte vidéo montrant une nouvelle version du logo emblématique du groupe, les géants du Rock australien ont apparemment donné un énorme indice quant au titre de leur prochain album qui succédera à Rock Or Bust de 2014.
Les nouvelles annonces comprennent également l’URL du même nouveau site web de AC/DC détaillé sur l’affiche, qui comporte une page d’attente avec un éclair clignotant, des liens vers les comptes des réseaux sociaux du groupe, et la possibilité pour les fans de s’inscrire à une newsletter.