Amy Lee de Evanescence : “Je n’ai pas commencé la musique parce que je voulais être célèbre”

à 13 h 16 min
Lecture 2 min.
Evanescence va sortir une nouvelle chanson avant sa tournée en avril 2020

Dans une nouvelle interview avec Andy Hall de la station de radio Lazer 103.3 de Des Moines (Iowa), la chanteuse de Evanescence, Amy Lee, a été interrogée sur les leçons qu’elle a apprises au fil du temps, que ce soit sur le plan créatif ou commercial, et qui auraient été particulièrement précieuses au moment de la sortie du premier album du groupe, Fallen, en 2003.

Elle a répondu :

Je ne sais même pas comment dresser cette liste, elle est tellement longue. Plus que tout, j’étais très jeune quand nous avons commencé et je n’étais pas sûre de moi – en tant que personne, en tant que musicienne, en tant que quoi que ce soit. Les choses ont vraiment décollé pour nous rapidement quand nous avons fait cet album. Le fait de se mettre en avant, d’être sous les feux de la rampe et d’avoir des gens qui vous regardent, qui vous parlent, tout ça, devenir célèbre comme ça, c’était dur pour moi.

Elle a poursuivi :

Je n’ai pas commencé la musique parce que je voulais être célèbre. Je suis une personne assez introvertie naturellement. Et cela aurait peut-être été beaucoup plus facile pour moi si j’avais su dès le départ qu’il était normal de n’être que moi-même. Ce n’est pas évident, mais il suffit d’être confiant et de croire que vous êtes là où vous devez être. Pendant les premières années où j’ai travaillé dans ce domaine, je me suis constamment battue pour me sentir digne de me tenir sur les scènes où je me trouvais. En fin de compte, le plus important est le lien que vous créez avec le public, peu importe si vous jouez quelques mauvaises notes au piano. Je pense que le fait de réaliser cela plus tôt m’aurait certainement aidée.

En août dernier, Evanescence a sorti un nouveau single, Use My Voice, qui a été écrit pour célébrer le pouvoir de la parole et promouvoir plus de justice dans le monde.

Use My Voice fait suite à Wasted On You et The Game Is Over en tant que troisième titre à sortir de The Bitter Truth, le nouvel album à venir de Evanescence.

Interview d’Amy Lee avec Andy Hall :

Tags : Rock Evanescence
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur Evanescence
Articles les plus vus