Adam Lambert de Queen : “On ne peut pas remplacer Freddie Mercury”

à 12 h 11 min
Lecture 3 min.
Adam Lambert de Queen : "On ne peut pas remplacer Freddie Mercury"

Adam Lambert affirme que sa collaboration avec Queen est plus un hommage à la musique du groupe de Rock théâtral emblématique qu’une tentative d’imitation, même avec deux des membres originaux de Queen, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor, qui l’accompagnent sur scène.

Adam Lambert, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor ont partagé la scène pour la première fois pendant American Idol, en mai 2009, pour une représentation de We Are The Champions. Ils se sont à nouveau associés en 2011 aux MTV European Music Awards à Belfast, en Irlande, pour un final électrisant de huit minutes, contenant The Show Must Go On, We Will Rock You et We Are The Champions. À l’été 2012, le chanteur a donné une série de concerts avec Queen à travers l’Europe, ainsi que des dates en Russie, en Ukraine et en Pologne. Depuis, il a effectué plusieurs tournées et s’est produit dans certains des plus grands festivals du monde.

Adam Lambert, qui a été le premier homme ouvertement gay à avoir un album numéro 1 au classement du Billboard 200, a parlé de son expérience avec Queen lors d’une récente interview avec BBC Sounds. Il a déclaré :

Dès le début, quand tout cela a commencé il y a environ sept ans, j’étais tellement enthousiaste et anxieux de monter sur scène avec ces gars, je me souviens que je me disais : “Oh, wow ! Les fans vont-ils m’accepter ? Comment le groupe va-t-il m’intégrer ?”. L’une des premières conversations que nous avons eues a été de savoir quelles étaient leurs attentes, et ils ont tout de suite dit : “S’il te plaît, fais comme chez toi. Tu n’as pas à faire exactement pareil que Freddie sur le disque”. Cela m’a assuré que je ne devais pas l’imiter – ce n’est pas ce qui les intéressait.

Il a poursuivi :

Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’on ne peut pas remplacer Freddie Mercury – il est irremplaçable. Nous avons donc décidé de l’inclure dans le concert. Sa voix et des extraits vidéos de lui sont diffusés durant les concerts, et c’est très excitant. Cela permet aux fans de se rendre compte que c’est une célébration.

Selon M. Lambert, il lui a fallu un peu de temps pour se mettre à l’aise pour chanter avec conviction les classiques de Queen tout en rendant hommage au légendaire chanteur du groupe.

Pendant les deux premières années, il a fallu trouver l’équilibre entre l’appropriation du groupe et la nécessité de ne pas trop s’éloigner de l’esprit original. Et une fois que j’ai trouvé cet équilibre, c’est là que le groupe a vraiment commencé à prendre son envol, je pense.

Queen + Adam Lambert ont sorti un nouvel album live, Live Around The World, le 2 octobre. Live Around The World est disponible sur CD, CD/DVD, CD/Blu-ray, vinyle et sur les plateformes numériques ainsi que tous les services de streaming.

Tags : Rock Queen
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook