Evanescence sort Wasted On You, le premier single de son nouvel album

à 12 h 14 min
Lecture 3 min.
Evanescence sort Wasted On You, le premier single de son nouvel album
© P.R. Brown (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Evanescence sortira son premier album de nouvelle musique originale en neuf ans, The Bitter Truth, dans le courant de cette année via BMG. Le premier single, Wasted On You, est d’ores et déjà disponible à l’écoute ci-dessous !

Evanescence dévoile le premier extrait de The Bitter Truth

La vidéo de Wasted On You, qui sera présentée en avant-première aujourd’hui, a été tournée par chaque membre du groupe sur son iPhone alors qu’ils étaient confinés. S’appuyant sur l’intensité pour laquelle le groupe est connu, la vidéo tournée intimement (réalisée par P.R. Brown en collaboration avec le groupe) brise le silence pour refléter les hauts et les bas internes que chacun de nous traverse en ce moment, au quotidien.

D’après le groupe, la vidéo résume parfaitement les sentiments actuels de déconnexion, de manque de contrôle et d’impuissance ressentis par tant de personnes. Les membres du groupe sont seuls chez eux, avec leur famille, essayant de créer pour un public qui semble plus petit que jamais. Associé à la voix étonnante d’Amy Lee et au son purement Rock caractéristique du groupe, le refrain de la chanson est d’une actualité choquante et universelle.

Comme l’explique Amy :

Nous avons enregistré cette chanson jusqu’à ce que nous ne puissions plus aller en studio, et nous l’avons terminée à distance par le biais du partage de fichiers et des appels téléphoniques. Nous avons ajusté le mix, ajouté des voix de fond, créé la vidéo et la pochette de l’album, tout ça, depuis chez nous. C’est comme de l’eau dans le désert pour moi, c’est ma lumière dans ces temps sombres. Nous écrivons encore et il nous reste beaucoup de travail à faire sur cet album. Cependant, cette fois nous voulons sortir les chansons individuellement, au fur et à mesure de leur création, pour vivre davantage le moment présent avec nos fans.

The Bitter Truth tire son origine du son épique et caractéristique qui a valu à Evanescence deux Grammy Awards et plus de 23 millions de ventes d’albums dans le monde entier, à commencer par son premier album Fallen, et les thèmes lourds pour lesquels Amy Lee est connue. Le producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush, Deftones) a travaillé avec le groupe à Nashville depuis fin janvier. En rupture avec le passé, le groupe va progressivement sortir une série de chansons de l’album, avec pour point culminant la sortie de l’album complet. Plus tard dans l’année, le groupe prévoit de faire une tournée en Europe avec Within Temptation. Cette tournée était initialement prévue pour ce mois-ci, mais elle a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

À lire aussi : Klone publie un autre single, Apnea, une semaine avant la sortie de son nouvel album

Evanescence – Wasted On You :

Le clip vidéo officiel arrivera à 18h !

Evanescence – Wasted On You (Clip Vidéo) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Evanescence
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock