Scorpions "a quelques idées" pour le titre de son nouvel album, d'après Klaus Meine

à 12 h 18 min
Lecture 3 min.
Scorpions espère sortir un nouvel album avant la fin de l'année 2020

Les musiciens de Scorpions sont récemment entrés aux studios Peppermint Park à Hanovre, en Allemagne, pour commencer l’enregistrement de leur prochain album studio. Prévu pour 2021, le disque marquera la première sortie des légendes allemandes du Hard Rock depuis l’album compilation, Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads, publié en 2017.

Scorpions poursuit son travail sur son nouvel album

À l’origine, les musiciens de Scorpions avaient l’intention d’enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, qui a déjà travaillé avec Slipknot et Metallica. Cependant, en raison de la pandémie, la plupart du travail jusqu’à présent a été fait à distance, M. Fidelman participant via Zoom.

Dans une nouvelle interview avec VintageRock Pod, le chanteur de Scorpions, Klaus Meine, a fait le point sur l’avancement des sessions d’enregistrement du nouveau disque :

Quand nous avons commencé à penser à cet album l’année dernière – au printemps 2019 – nous avons dit : “Nous voulons faire un album avec beaucoup de caractère [et] de puissance”. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Greg Fidelman, qui a travaillé avec Metallica et Slipknot. Nous voulions faire un disque plus “hard”. Il pourrait y avoir une ou deux ballades sur le disque aussi, puisque cela fait partie de l’ADN de Scorpions, mais l’accent est vraiment mis sur les chansons plus dures, plus rapides. Et jusqu’à présent, ça a été une bonne expérience.

Il a poursuivi :

Nous avons travaillé dans un studio ici à Hanovre. Nous n’avons pas pu aller à L.A., comme prévu, en mai, alors nous nous sommes retrouvés dans un studio ici, ce qui n’était pas si mal du tout. Le plan B s’est donc transformé en plan A. Nous avons beaucoup répété les chansons, puis Mikkey [Dee, batterie] et Paweł [Mąciwoda, basse] sont arrivés. Il y avait des restrictions de voyage – Mikkey vit à Göteborg, en Suède, et Paweł à Cracovie, en Pologne – et nous avons dû attendre que les restrictions soient levées avant qu’ils puissent venir. Greg nous a rejoint tous les soirs via Zoom, et nous avons passé en revue les chansons, les arrangements et tout ça, et ça a très bien marché jusqu’à présent. Nous en sommes maintenant au point où nous passons à l’étape suivante, qui est l’enregistrement. Et là, ça va être plus difficile, quand le producteur n’est pas dans la même pièce que le groupe, ce n’est pas facile d’enregistrer. Mais d’un autre côté, nous devons faire des compromis et trouver des moyens de faire le travail, parce que nous avons beaucoup de bonnes chansons, et nous sommes très motivés pour les réaliser.

À la question de savoir si Scorpions a déjà un titre pour le nouvel album, Klaus a répondu :

Oui, il y a quelques idées, mais il est bien trop tôt pour dire : “Ce sera le titre”. Le titre d’un album est une chose qui se décide à la toute dernière minute, et tout le monde propose des idées différentes. Je pense que, oui, nous avons peut-être déjà un bon titre. Cependant, il est un peu tôt pour parler du titre de l’album ou même des chansons.

À lire aussi : Rings Of Saturn sortira une version réenregistrée de Embryonic Anomaly en février

Interview de Klaus Meine pour VintageRock Pod :

Tags : Rock Scorpions