Wolfgang Van Halen : Pourquoi Eddie Van Halen était un "très mauvais" professeur de guitare

à 18 h 30 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen revient sur la mort de son père Eddie Van Halen un mois plus tard : "C'est vraiment dur de vivre sans toi"

Wolfgang, le fils d’Eddie Van Halen, qui a récemment sorti le premier single de son projet solo Mammoth WVH, a révélé que son père était en fait un professeur de guitare plutôt mauvais.

Wolfgang Van Halen a appris à jouer de la guitare tout seul

Lors d’une interview pour The Afternoon Program sur la station de radio 102.9 The Hog, Wolfgang a déclaré :

[Mon père] ne m’a pas appris à jouer de la guitare. C’était un très mauvais professeur. Il m’a seulement appris à faire des power chords, et puis j’ai appris le reste tout seul. Quand je lui demandais comment jouer quelque chose, il me montrait des trucs impossibles à reproduire. Il n’arrivait pas vraiment à me faire comprendre comment il faisait ces choses ; il le faisait simplement et me disait : “Fais ça”, parce que c’était super facile pour lui. Et moi, je riais et je me disais : “Ok” [rires].

Le premier single de Mammoth WVH, Distance, est sorti le mois dernier. Wolfgang a écrit la chanson alors que son défunt père luttait contre le cancer, “en imaginant ce que serait sa vie sans lui, et combien il lui manquerait”, comme il l’a expliqué dans une déclaration.

Le nom Mammoth WVH est un clin d’œil à l’histoire de la famille – Eddie et son frère Alex Van Halen avaient appelé leur groupe Mammoth avant que David Lee Roth ne les rejoigne en 1974 pour devenir Van Halen.

Du reste, récemment, Distance a atteint la tête du classement des chansons de Hard Rock du Billboard.

À lire aussi : La meilleure chanson Metal de chaque année depuis 1970

Interview de Wolfgang Van Halen pour The Afternoon Program :

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net