Spiritbox : "Nous allons essayer de sortir notre album à l'été 2021"

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Spiritbox : "Nous allons essayer de sortir notre album à l'été 2021"
© Kyle Joinson (Presse)

Mike Stringer et Courtney LaPlante de Spiritbox ont récemment accordé une interview à Neural DSP, durant laquelle ils ont révélé quelques détails sur le premier album du groupe à venir.

Spiritbox peaufine son premier album

Tout récemment, Spiritbox a sorti un nouveau single très touchant, Constance, accompagné d’un clip vidéo chargé en émotions. La chanteuse, qui a déjà expliqué l’histoire qui se cache derrière Constance, a déclaré :

Comme vous le savez déjà, cette chanson est une sorte d’hommage à ma grand mère, qui est décédée pendant la pandémie. Je n’ai donc pas pu me rendre à son enterrement, et elle m’a toujours demandé une chanson “sans cris”, alors je l’ai fait. Le réalisateur du clip, Dylan, a décidé de rendre hommage à sa grand mère, qui est toujours en vie, mais qui est atteinte de démence. La chanson est nommée d’après son prénom, Constance.

Elle a ajouté :

Ce que les gens ne savent pas, c’est que la chanson est sortie le jour de son anniversaire. Ce n’était pas prévu. C’est dingue… Quelles étaient les chances que cela arrive ? Heu, eh bien, une chance sur 365 [rires]. Enfin, si on ne prend pas en compte le fait que son anniversaire est tombé un vendredi cette année [le vendredi est le jour des sorties pour les labels].

Plus tard dans l’interview, Mike Stringer a parlé du premier album à venir de Spiritbox :

Nous allons essayer de le sortir au printemps.

Courtney a poursuivi :

En fait, je pense qu’il sortira plutôt à l’été. Nous avons commencé il y a plus de 18 mois, mais nous sommes encore en train de l’enregistrer, et si tout se passe bien, ce qui est peu probable vu l’état du monde en ce moment, eh bien, nous commencerons à sortir des singles au printemps, et l’album complet arrivera pendant l’été.

À la question de savoir s’il est difficile de travailler dans un groupe avec son partenaire de vie [Mike et Courtney sont mariés], Mike a répondu :

Ce n’est pas particulièrement difficile. Avec la pandémie, nous sommes littéralement 24h/24 ensemble. La dynamique entre “camarades de groupe” et “mari et femme” vient assez naturellement. Je dirai que nous n’avons jamais eu de grosses disputes. Parfois, nous sommes en désaccord sur une ligne mélodique ou quelques paroles, mais nous trouvons rapidement un terrain d’entente.

Quant à savoir si Mike est partant pour créer un pack de presets pour Neural DSP, il a dit :

Oh oui, j’adorerais faire ça. Ce serait génial. La plupart des choses que j’écrit finissent par être produites avec le plugin de Nolly [Archetype, de chez Neural DSP], donc ça serait avec plaisir. C’est quand vous voulez [sourire].

À lire aussi : Born Of Osiris surprend ses fans avec un nouveau single, Elevate, suite au départ du claviériste Joe Buras

Interview de Spiritbox pour Neural DSP :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore