Doja Cat a envoyé une série de messages vocaux à Plini pour s'excuser d'avoir samplé un de ses riffs lors de sa performance sur MTV

à 11 h 10 min
Lecture 2 min.
Doja Cat a envoyé une série de messages vocaux à Plini pour s'excuser d'avoir samplé un de ses riffs lors de sa performance sur MTV

Le mois dernier, le guitariste australien Plini a été un peu surpris lorsque la pop star Doja Cat a utilisé à son insu un des riffs d’une de ses chansons, lors d’une performance en direct sur MTV.

Doja Cat et Plini ont trouvé un arrangement

L’incident a provoqué un grand remue-ménage dans la métalsphère, mais Plini s’est montré très sympathique et a fini par informer ses fans que la situation était “en train d’être réglée”, en indiquant qu’il était en contact avec Doja Cat (ou son équipe) pour tenter de trouver une solution.

Nous avons maintenant des nouvelles sur la façon dont la réconciliation s’est déroulée : Doja Cat a contacté directement Plini et lui a laissé une série de messages vocaux sur les réseaux sociaux. D’après Metal Injection, Plini a déclaré :

Le plus marrant dans cette histoire, c’est que je me suis réveillé un jour avec une série de messages vocaux d’elle, disant qu’elle était désolée, qu’elle aurait aimé être au courant de tout cela et qu’elle aurait souhaité qu’ils me créditent correctement. Elle a également fait l’éloge de ma chanson et m’a remercié d’avoir été gentil dans cette situation.

Plini a déclaré à Music Radar que malgré la façon dont tout s’est passé – il a attribué le plagiat au directeur de la performance, et non à Doja Cat elle-même – il est “plutôt content” de la résolution, probablement renforcée par le bond de popularité qu’il a reçu. Il a ajouté que toute cette situation était “la chose la plus étrange” qui se soit produite dans sa carrière jusqu’à présent.

La vie est tellement bizarre, putain. En ce qui me concerne, c’est une grande histoire.

Aucune information n’a été divulguée sur la manière dont Plini a été dédommagé. Peut-être y aura-t-il un jour une collaboration entre les deux artistes ?

Vous pouvez regarder la performance de Doja Cat qui a eu lieu lors des MTV Electronic Music Awards ci-dessous.

Plini a sorti son nouvel album, Impulse Voices, le 27 novembre 2020.

À lire aussi : Gene Simmons de Kiss fustige un politicien américain qui a proposé de modifier l'orbite de la Lune pour lutter contre le changement climatique

Doja Cat – Say So (Live | MTV EMA 2020) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalinjection.net