🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Les musiciens de Pantera étaient des fans de Nickelback "depuis le début", selon Mike Kroeger

à 15 h 25 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Nickelback se remémore une grosse fête qu'il a faite avec Pantera : "Je n'arrivais pas à suivre"

Ce n’est pas du tout un secret que Nickelback et Pantera étaient de bons amis. Nickelback a même rendu hommage au regretté guitariste de Pantera, “Dimebag” Darrell Abbott, avec sa chanson Side Of A Bullet en 2005, qui comprenait un solo inutilisé de Dimebag lui-même.

La relation Pantera/Nickelback

Dans une récente interview avec Australian Guitar, le bassiste de Nickelback, Mike Kroeger, a parlé du solo et a même déclaré que les musiciens de Pantera avaient été des fans du groupe tout au long de sa carrière. Mike a dit :

Nous connaissions les gars de Pantera depuis le tout début de notre carrière. Ils étaient nos fans depuis le début, et nous les voyions toujours sur la route ou à chaque fois que nous passions par Dallas ; ils venaient et nous buvions des verres ensemble. C’était toujours amusant d’être avec ces gars. C’étaient nos frères. Et puis quand Dime a été assassiné, nous avons voulu lui rendre hommage. Nous avons pu obtenir certains de ses solos inutilisés et quelques riffs que nous avons utilisés… C’était vraiment quelque chose de spécial pour nous.

Il a poursuivi :

Ce type était une légende, tout comme son frère – tout le groupe était légendaire. Ils n’en avaient rien à foutre. Si vous connaissez un peu Pantera, vous savez qu’ils s’en foutaient. Ils étaient juste eux-mêmes. Beaucoup de gens n’aimaient pas le fait qu’ils soient amis avec nous, ou fans de notre musique – le monde du Metal peut être un peu pressurisant. Alors c’était vraiment cool qu’ils ne s’en soucient pas. Ils voulaient juste être amis avec nous parce qu’ils aimaient ce que nous faisions.

Plus tard dans l’interview, Mike a ajouté que les membres de Pantera étaient des grands fans de musique en général. Il a ensuite parlé de la fois où lui et le batteur de Pantera, Vinnie Paul, étaient dans une limousine à écouter Christina Aguilera :

Je me souviens que la première fois que j’ai rencontré ces gars, nous étions dans une limousine quelque part à Dallas, un peu saouls et en train d’écouter Christina Aguilera. Et je me souviens que Vinnie est devenu fou, en disant qu’il pensait que c’était la meilleure chose qu’il avait jamais entendue. J’étais assis là et je me disais : “Qu’est-ce qui se passe ?”. Ils étaient tout simplement des fans de musique – ils ne laissaient pas les genres ou les personnalités se mettre en travers de ce qu’ils aimaient. Ils aimaient juste ce qu’ils aimaient. Et ça, c’est putain de Metal.

À lire aussi : Dee Snider s'en prend à Jon Schaffer : "Ce tas de m*rde est une honte pour la communauté Metal !"

Nickelback – Side Of A Bullet :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Nickelback
Source : metalinjection.net