Floor Jansen de Nightwish : "Je ne sais pas vraiment pourquoi Nightwish touche autant de gens"

à 15 h 21 min
Lecture 2 min.
Floor Jansen de Nightwish : "Je ne sais pas vraiment pourquoi Nightwish touche autant de gens"
© Tina Korhonen

LouderSound.com vient de publier une nouvelle interview avec Floor Jansen, la frontwoman de Nightwish.

L’ingrédient de la connexion

À la fin de l’interview, Floor a déclaré qu’elle “ne savait pas vraiment pourquoi Nightwish touchait autant de gens”. Elle a expliqué :

Il doit y avoir quelque chose dans l’atmosphère de la musique qui dépasse la complexité ou le genre. Il y a quelque chose qui relie les gens au groupe. Après toutes ces années, nous continuons encore à nous développer ! Je pense que l’écriture des chansons est vraiment, vraiment bonne, même quand elle est complexe. Je pense que les gens sont ouverts d’esprit – ce n’est pas parce que la radio pense qu’elle doit nourrir le public avec des chansons de trois minutes, que tout le monde ne peut pas digérer plus que cela. Peut-être que les gens trouvent cela rafraîchissant quand de la musique va un peu plus loin. Les gens peuvent naturellement ressentir quand c’est de la bonne musique. Tout doit fonctionner, les étoiles doivent être alignées, il faut travailler dur et avoir un grand amour pour ce qu’on fait.

Le dernier album en date de Nightwish, Human. :II : Nature., sorti le 10 avril 2020, a fait des débuts en force dans le Top 10 dans plus d’une douzaine de pays, dont la Finlande, l’Allemagne, le Canada, l’Autriche, la Hongrie et la Suisse.

Du reste, Nightwish prépare le terrain pour une expérience interactive exquise en mars 2021. Dans le cadre de An Evening With Nightwish In A Virtual World, le groupe jouera à The Islanders Arms, une taverne construite dans un monde virtuel. L’événement se déroulera sur deux soirées, le vendredi 12 et le samedi 13 mars 2021.

À lire aussi : Brann Dailor, de Mastodon, nomme ses "batteurs-chanteurs" préférés

Nightwish – Noise :

Source : loudersound.com