Amy Lee de Evanescence : "Je suis pleine d'espoir... mais il est important d'être prêt à se battre si nécessaire"

à 12 h 19 min
Lecture 2 min.
Amy Lee de Evanescence dit que la nouvelle musique du groupe aborde des thèmes encore plus bruts
© Perou

Amy Lee, la frontwoman de Evanescence, a récemment accordé une interview au magazine britannique Kerrang!.

Amy Lee reste optimiste

Lors de l’interview, on lui a demandé si elle avait de l’espoir pour l’avenir. Elle a répondu :

Oui, je suis très optimiste. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de fêter [la victoire de Joe Biden]. Notre victoire a été complètement ruinée par notre président [Donald Trump]. C’est vraiment injuste. Et c’est difficile de dire : “Wooooo !”, c’est plutôt : “Oh mon Dieu, qu’est-ce qui va se passer maintenant ?”. Je reste optimiste, je crois au bien dans le coeur des gens, je crois qu’il y a beaucoup de personnes qui veulent la liberté et la justice pour tous.

Elle a poursuivi :

J’ai l’impression qu’il y a plus de gens qui croient en l’importance du bien commun que de gens qui se disent : “Je ne m’intéresse qu’à moi”. Il a été très difficile de voir tout cet égoïsme, mais je ne crois pas que ce soit la majorité. Maintenant, nous nous demandons jusqu’où les politiciens pourront s’en tirer. Je suis très inquiète à ce sujet, et de ce que cela va signifier pour l’avenir. Je suis un parent, et quand vous commencez à voir tout le système s’effondrer, c’est très effrayant.

Elle a ajouté :

Nous avons traversé tellement de choses. Il est difficile de ne pas être en colère quand les gens qui devraient aider n’ont pas de compassion ou de courage. J’ai donc de l’espoir, oui, bien sûr, j’ai un espoir total. Nous allons nous en sortir. Mais je pense qu’il est aussi important de rester sur nos gardes et d’être prêts à nous battre si nécessaire.

Le premier album de musique originale de Evanescence en dix ans, The Bitter Truth, sortira le 26 mars 2021 via BMG.

À lire aussi : Plini propose de changer l'industrie de la musique en créant des labels basés sur "l'éducation" plutôt que sur "l'exploitation"

Evanescence – Yeah Right :

Tags : Rock Evanescence
Source : kerrang.com