MetalZone débarque sur ton mobile !

La légende de Mountain, Leslie West, est morte à 75 ans

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.

Leslie West, le légendaire guitariste, chanteur et membre fondateur de Mountain, est décédé à l’âge de 75 ans.

Le frère de Leslie, Larry West Weinstein, a confirmé le décès du musicien à Rolling Stone. M. West a souffert d’un arrêt cardiaque à son domicile près de Daytona, en Floride, le lundi 21 décembre, et a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il n’a jamais repris conscience.

Tout récemment, Dean Guitars, avec qui M. West avait un contrat de sponsoring depuis plusieurs années, a publié une déclaration, disant :

C’est avec le cœur lourd que nous apprenons le décès d’un membre de la famille Dean, Leslie West. Il était légendaire et unique en son genre. Repose en paix.

Le PDG de Dean Guitars, Evan Rubinson, a ajouté dans un tweet séparé :

À un homme que j’aimais vraiment plus que tout, le plus drôle et le plus honnête que j’ai rencontré. #RIP #LeslieWest

Né Leslie Weinstein, M. West a acquis une reconnaissance mondiale pour la première fois en 1969 en tant que guitariste et chanteur du groupe de Rock révolutionnaire Mountain. Parmi les nombreux fans et disciples de Leslie, on trouve des sommités de la six cordes comme Eddie Van Halen, Randy Rhoads, John McLaughlin, Martin Barre de Jethro Tull, Warren Haynes et Ritchie Blackmore de Deep Purple.

Message de Dean Guitars :

À lire aussi : Les albums Metal & Rock à ne pas rater en août 2021

Message d’Evan Rubinson :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock