Phil Campbell, de Motörhead, explique comment Lemmy aurait réagi à la pandémie

à 11 h 20 min
Lecture 2 min.
Phil Campbell, de Motörhead, explique comment Lemmy aurait réagi à la pandémie
© Future

L’ancien guitariste de Motörhead et capitaine de Phil Campbell & The Bastard Sons, Phil Campbell, a fait part à Louder de ses réflexions sur la façon dont Lemmy aurait pu aborder la pandémie de coronavirus, révélant ainsi que le King du Rock ‘N’ Roll aurait pu l’ignorer au début.

Lemmy vs. la pandémie

Dans le nouveau numéro de Classic Rock, qui est en vente actuellement, M. Campbell raconte :

Il aurait pu se contenter de dire “f**k it”, de sortir et de jouer. Mais quand il aurait vu des gens mourir, je pense qu’il aurait compris le danger.

Il ajoute :

Je ne pense pas qu’il aurait voulu faire une tournée. Il était aussi assez paresseux. Lem aimait rester à la maison quand il le pouvait. Aller au Rainbow [bar à Los Angeles, son lieu de prédilection] et c’est tout. C’était sa journée.

Une chose qui nous a tous influencés cette année, ce sont les instructions de nos propres gouvernements. M. Campbell a déclaré que M. Lemmy n’aurait pas été satisfait de la manière dont les dirigeants ont géré la pandémie, en disant :

Je ne pense pas que quiconque soit satisfait. Ce n’est qu’une farce – une véritable plaisanterie. C’est un enchaînement de conneries qui ne s’arrête pas. Nos dirigeants se remplissent les poches, et préservent leur emploi, comme d’habitude.

À l’approche de Noël, période de la naissance et de la mort de Lemmy, Louder a demandé à Phil s’il pensait plus souvent à son temps passé avec le frontman :

Non, pas spécialement. Je pense à lui la plupart du temps. Il suffit d’être sur scène ou dans le bus de tournée, de descendre pour aller aux toilettes à cinq heures du matin et Lem est toujours là. Il est toujours quelque part, dans un coin de ma tête.

Le nouvel album de Phil Campbell & The Bastard Sons, We’re The Bastards, est sorti le 24 septembre et est en vente actuellement.

Pour lire l’intégralité de l’interview de M. Campbell (en anglais), vous pouvez consulter le dernier numéro de Classic Rock qui est désormais disponible à la vente.

À lire aussi : AC/DC : De la musique inédite du regretté chanteur Bon Scott officiellement publiée 50 ans plus tard

Phil Campbell & The Bastard Sons – Son Of A Gun :

Source : loudersound.com