Qu'est-ce que le Heavy Metal ? Rob Halford, de Judas Priest, répond

à 9 h 25 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest revient sur son opération du dos : "C'était très risqué"

Lors d’une récente apparition sur In The Light de SiriusXM, on a demandé au chanteur de Judas Priest, Rob Halford, ce que le Heavy Metal représentait pour lui.

Il a répondu :

Oh, c’est beaucoup de choses, mais si je devais simplifier, pour moi, cela a toujours été une question de gamme dynamique d’expression de la musique. C’est pourquoi les éléments de base de tout groupe – la basse, la batterie, les guitares et le chant – sont tous très puissants et, pour la plupart, si forts qu’ils se définissent presque eux-mêmes.

Il a poursuivi :

Il est très difficile de dire ce qu’est le Metal, parce qu’il faut vraiment être capable de l’absorber et de le vivre sans le décortiquer, sans super-analyser les composants de l’expérience. Par ailleurs, on peut dire la même chose de la Country ? Qu’est-ce que la Country ? Eh bien, c’est beaucoup de choses, et dans le monde d’aujourd’hui, c’est pareil pour le Metal. D’où je viens, les gens font souvent référence à Judas Priest comme étant l’un des initiateurs du son Heavy Metal – c’est à ce moment là que tout est devenu “plus fort”. Comme je le dis souvent, au moment de [This Is] Spinal Tap, tout est passé à la vitesse supérieure. Tout est devenu plus lourd.

Rob Halford fait la promotion de son autobiographie, Confess, qui est arrivée fin septembre via Hachette Books. Elle a été écrite avec Ian Gittins, co-auteur de The Heroin Diaries de Nikki Sixx.

Aux dernières nouvelles, Judas Priest attend de pouvoir se réunir pour enregistrer son nouvel album en bonne et due forme.

Post de SiriusXM :