Le légendaire studio danois utilisé par Judas Priest, Gary Moore et Meshuggah détruit dans un incendie

à 15 h 21 min
Lecture 2 min.
Le légendaire studio danois utilisé par Judas Priest, Gary Moore et Meshuggah détruit dans un incendie
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le légendaire studio danois où Judas Priest a enregistré des parties de son album Ram It Down a été détruit dans un incendie (des photos de Pressefotos.dk sont disponibles ci-dessous).

Selon Foreigner.fi, le complexe Puk Recording Studios, situé à Gjerlev, au nord de la ville de Randers, dans l’ouest du Danemark, a brûlé tôt lundi (28 décembre). On ne sait pas ce qui a causé l’incendie, et aucune personne n’a été blessée.

Puk a été créé dans une ferme rénovée, en 1978, par John “Puk” Quist, et à un moment donné, il était considéré comme l’un des studios les plus avancés technologiquement au monde.

Parmi les autres artistes qui ont enregistré leurs albums à Puk, citons Elton John (Sleeping With The Past), George Michael (Faith), Depeche Mode (Violator et Music For The Masses), Gary Moore et The Kinks. Le dernier disque enregistré à Puk était The Violent Sleep Of Reason de Meshuggah, qui est sorti en 2016.

Selon Discogs.com, M. Quist a vendu le studio en 1992, et en 1994, un studio de masterisation séparé a été ajouté et a été baptisé Puk Digital Mastering. Peter Iversen a acheté le studio en 1999 et en est resté le propriétaire jusqu’à sa fermeture définitive en 2016. M. Iversen a déplacé tout l’équipement du studio ailleurs et a vendu le complexe à une société d’éoliennes.

Post de Pressefotos.dk :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net