MetalZone débarque sur ton mobile !

Le légendaire studio danois utilisé par Judas Priest, Gary Moore et Meshuggah détruit dans un incendie

à 15 h 21 min
Lecture 2 min.
Le légendaire studio danois utilisé par Judas Priest, Gary Moore et Meshuggah détruit dans un incendie

Le légendaire studio danois où Judas Priest a enregistré des parties de son album Ram It Down a été détruit dans un incendie (des photos de Pressefotos.dk sont disponibles ci-dessous).

Selon Foreigner.fi, le complexe Puk Recording Studios, situé à Gjerlev, au nord de la ville de Randers, dans l’ouest du Danemark, a brûlé tôt lundi (28 décembre). On ne sait pas ce qui a causé l’incendie, et aucune personne n’a été blessée.

Puk a été créé dans une ferme rénovée, en 1978, par John “Puk” Quist, et à un moment donné, il était considéré comme l’un des studios les plus avancés technologiquement au monde.

Parmi les autres artistes qui ont enregistré leurs albums à Puk, citons Elton John (Sleeping With The Past), George Michael (Faith), Depeche Mode (Violator et Music For The Masses), Gary Moore et The Kinks. Le dernier disque enregistré à Puk était The Violent Sleep Of Reason de Meshuggah, qui est sorti en 2016.

Selon Discogs.com, M. Quist a vendu le studio en 1992, et en 1994, un studio de masterisation séparé a été ajouté et a été baptisé Puk Digital Mastering. Peter Iversen a acheté le studio en 1999 et en est resté le propriétaire jusqu’à sa fermeture définitive en 2016. M. Iversen a déplacé tout l’équipement du studio ailleurs et a vendu le complexe à une société d’éoliennes.

Post de Pressefotos.dk :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net