Les chansons de Metallica ont été streamées plus d'un milliard de fois sur Spotify en 2020

à 13 h 41 min
Lecture 2 min.
Metallica : Le Top 10 des meilleures chansons du groupe au 21ème siècle
© Press

Metallica a publié ses données de streaming pour 2020 selon le rapport annuel de Spotify, Spotify Wrapped, et comme vous vous en doutez, les chiffres sont stupéfiants.

Metallica continue à croître

Les titans du Thrash Metal ont collecté 1,1 milliard de streams sur le service de streaming susmentionné en 2020, soit un total de 99,3 millions d’heures de diffusion pour 53,3 millions d’auditeurs dans 92 pays.

Comme le groupe l’a lui-même mentionné dans le post ci-dessous, une chanson spécifique a représenté 128,6 millions de ces streams rien que cette année. Étant donné que Enter Sandman et Nothing Else Matters restent les chansons les plus populaires du groupe sur Spotify, il semblerait que l’une d’entre elles soit la candidate probable.

Nous pensions que les chiffres de l’année dernière étaient insensés… vous vous êtes surpassés ! 99,3 millions d’heures ?! C’est comme si quelqu’un avait commencé à nous écouter le 27 octobre 9318 avant J.C. et n’avait jamais arrêté. Est-ce que quelqu’un peut deviner quelle était la chanson la plus écoutée cette année, avec 128,6 millions de streams ? Vous êtes les fans les plus dévoués au monde – merci d’avoir passé une si grande partie de votre année avec nous !

Bien que les streams de Metallica n’aient pas augmenté de manière trop spectaculaire en 2020 (du moins relativement), ils représentent des gains importants dans d’autres domaines. L’année dernière, le groupe a enregistré 1 milliard de streams avec 89,9 millions d’heures de diffusion, pour 45,9 millions d’auditeurs dans 79 pays.

Du reste, Lars Ulrich a récemment déclaré que “le prochain album de Metallica sera le meilleur à ce jour”.

À lire aussi : Of Mice & Men annonce un EP, Timeless, et publie une nouvelle chanson, Obsolete

Post de Metallica :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Metallica (@metallica)