Alexi Laiho, le légendaire frontman de Children Of Bodom/Bodom After Midnight, est décédé

à 11 h 29 min
Lecture 3 min.
Alexi Laiho, le légendaire frontman de Children Of Bodom/Bodom After Midnight, est décédé

Alexi Laiho, le légendaire frontman de Children Of Bodom (et plus récemment de Bodom After Midnight) est décédé. Il n’avait que 41 ans.

Une autre légende nous quitte

La terrible nouvelle vient d’être révélée par ses compagnons de groupe, ainsi que son label, Nuclear Blast. Les musiciens ont déclaré :

C’est avec le cœur lourd et une grande tristesse que nous devons annoncer le décès d’Alexi Laiho. Nous sommes absolument dévastés par la perte soudaine de notre cher ami et membre du groupe. Notre voyage ensemble en tant que groupe venait à peine de commencer, il n’y a donc pas de mots pour décrire le choc et l’immense chagrin que nous ressentons tous. Que ton âme repose en paix, tu nous manqueras éternellement. Nous t’aimons, cher frère.

Ils ont ajouté :

Nos plus sincères condoléances vont à sa famille. Aucune autre annonce ni interview ne sera donnée pour le moment. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre besoin de traverser cette terrible situation en toute intimité. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

Bodom After Midnight venait tout juste de signer avec Napalm Records, avec pour objectif de sortir son premier album en 2021.

D’autre part, le dernier album de Children Of Bodom, Hexed, est sorti en mars 2019 via Nuclear Blast. Depuis lors, le légendaire groupe de Death Metal Mélodique s’est dissous.

Le label de longue date d’Alexi Laiho (avec lequel il a travaillé lorsqu’il était dans Children Of Bodom), Nuclear Blast, a déclaré :

Nous pleurons la mort d’Alexi Laiho ! L’un des guitaristes les plus célèbres au monde, Alexi Laiho, est décédé. Le musicien, plus particulièrement connu comme le leader de Children Of Bodom, est décédé chez lui à Helsinki, en Finlande, la semaine dernière. Alexi souffrait de problèmes de santé depuis plusieurs années.

Il a poursuivi :

Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen ont fondé Children Of Bodom en 1993, et le groupe était l’un des groupes de Metal les plus reconnus internationalement en Finlande jusqu’à leur tout dernier concert d’adieu en décembre 2019. L’année dernière, Alexi Laiho a créé Bodom After Midnight, qui a enregistré trois chansons et tourné un clip vidéo, qui sera publié ultérieurement à titre posthume. Outre Children Of Bodom, Alexi était connu pour des groupes tels que Warmen, Sinergy, Kylähullut et The Local Band. Récompensé par un Metal Hammer Golden Gods et plusieurs autres prix internationaux, le guitariste a également été la principale vedette de “100 Guitars From Hell” – une composition massive qu’il a créée lui-même – durant laquelle il a dirigé un groupe de cent guitaristes au Festival d’Helsinki en 2015.

Il a ajouté :

Il nous manquera, il manquera à ses compagnons de groupe, et il manquera aussi beaucoup à sa famille : “Alexi était un mari et un père aimant. Il était formidable. Nos cœurs sont à jamais brisés”, déclare Kelli Wright-Laiho.

Du reste, ses anciens compagnons de Children Of Bodom ont également publié la déclaration suivante :

Plus de 25 ans d’amitié. Nous avons perdu un frère. Le monde a perdu un compositeur phénoménal et l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Les souvenirs et la musique d’Alexi vivront à jamais. Nos pensées vont à sa famille en ce moment difficile.

À lire aussi : John Cooper de Skillet explique "pourquoi il aime parler de Jésus aux gens"

Post de Bodom After Midnight :

Post de Nuclear Blast :

Post de Children Of Bodom :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Death Metal Mélodique
Plus d'actus sur Bodom After Midnight
Articles les plus vus