Pourquoi Foreigner n'a-t-il pas été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame ? La raison est "très, très simple", selon Jeff Pilson

à 16 h 39 min
Lecture 3 min.
Pourquoi Foreigner n'a-t-il pas été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame ? La raison est "très, très simple", selon Jeff Pilson

Le bassiste de Foreigner, Jeff Pilson, dit qu’il y a une raison “très, très simple” pour laquelle son groupe n’a pas encore été intronisé dans le Rock And Roll Hall Of Fame.

Pourquoi Foreigner n’a pas été reconnu par le Rock Hall ?

Les artistes sont éligibles au Rock And Roll Hall Of Fame 25 ans après la sortie de leur premier album ou single. Éligible depuis 2002, Foreigner a enchaîné les succès Rock, notamment Cold As Ice, Double Vision, Hot Blooded et I Want To Know What Love Is, et a été nominé trois fois aux Grammy Awards, sans en remporter aucun.

Dans une nouvelle interview avec Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com, on a demandé à Jeff pourquoi, selon lui, Foreigner n’a pas encore reçu le feu vert du Rock Hall. Il a répondu :

Je pense que la raison est très, très simple, et c’est parce que les critiques n’ont jamais été très favorables à Foreigner ; ils ont toujours considéré le groupe comme très commercial et corporatif.

Il a poursuivi :

Il faut toujours voir d’où viennent les critiques, et pour eux, quand un groupe vend beaucoup de disques, dans la plupart des cas, ils vont considérer que c’est à cause d’une sorte de compromis fait par l’artiste. Je n’ai pas l’impression que Foreigner ait fait cela. J’ai l’impression que nous avons fait de la musique honnête qui est vraiment bonne et que les gens aiment cela. Donc, pour répondre à votre question, je pense qu’ils prennent le groupe de haut, et c’est normal – ce sont des critiques, c’est ce qu’ils font. Mais j’ai le sentiment que cela a beaucoup à voir avec cela, parce que la Recording Academy et tout le reste reviennent souvent sur le “crédit” des artistes, et Foreigner n’a jamais été inclus dans ce processus.

Il a ajouté :

Je pense qu’un jour Foreigner sera intronisé. Je ne pense pas que je le serai – et je ne devrais pas nécessairement l’être – mais je pense que le groupe le sera, et je pense que les membres originaux méritent vraiment ce qui leur est dû. Je connais des groupes, comme Dokken dans lequel j’étais dans les années 80, qui ont utilisé Foreigner comme exemple. C’est ce qui nous a aidés à consolider l’idée du Hard Rock avec de superbes chansons et de grands refrains accrocheurs. Cela vient en partie de Foreigner. Foreigner mérite donc ce qui lui est dû et, avec le temps, il l’obtiendra, espérons-le.

Le dernier album de Foreigner, Can’t Slow Down, est la seule collection complète de nouvelles chansons à avoir été publiée par le groupe depuis que Kelly Hansen a repris le chant (après que le chanteur original Lou Gramm a quitté définitivement le groupe en 2002).

Tags : Rock Foreigner
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foreigner
L'actu Rock