Jon Schaffer, de Iced Earth, photographié parmi les supporters de Trump qui ont attaqué le Capitole

à 11 h 03 min
Lecture 2 min.
Jon Schaffer, de Iced Earth, photographié parmi les supporters de Trump qui ont attaqué le Capitole
© YouTube - Century Media Records / Roberto Schmidt for AFP via Getty Images

Le guitariste et compositeur Jon Schaffer, de Iced Earth, a été photographié parmi les membres de la foule pro-Trump qui a pris d’assaut le Capitole américain hier, alors que des législateurs tentaient de compter les votes du Collège électoral et de certifier la victoire du président élu Joe Biden.

Jon Schaffer attaque le Capitole

Des fans de Metal aux yeux d’aigle ont d’abord distingué M. Schaffer des autres émeutiers sur une photo prise par Roberto Schmidt, que vous pouvez voir ci-dessus.

Juste avant l’émeute, M. Schaffer a apparemment été interviewé par un quotidien allemand appelé Die Welt, comme l’a souligné Blabbermouth. L’article comprend une photo de M. Schaffer. Et bien que le journal ait mal orthographié son nom (“John Schaper”), il a noté qu’il avait voyagé de son état natal de l’Indiana à Washington, D.C. pour l’événement.

Selon le journal, il aurait déclaré :

Ils vont tomber. Ils s’en prennent aux mauvaises personnes, croyez-moi.

Et lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’il y aurait des émeutes, il a répondu :

Si quelqu’un utilise la force contre nous, nous réagirons en conséquence. Nous ne voulons pas cela, mais nous sommes prêts.

Le guitariste a parlé ouvertement de ses opinions politiques conservatrices dans le passé, y compris de sa méfiance envers le gouvernement et les médias. Cet été, il est apparu sur le podcast MetalSucks où il a longuement parlé de diverses “théories du complot” sur le coronavirus.

Source : loudwire.com