Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Des rockers réagissent aux manifestants pro-Trump qui prennent d'assaut le Capitole : "C'est de la folie pure"

à 10 h 06 min
Lecture 3 min.

Paul Stanley (Kiss), Tommy Lee (Mötley Crüe), Tom Morello (Rage Against The Machine), Alex Skolnick (Testament), Dino Cazares (Fear Factory), Andy Biersack (Black Veil Brides), Mark Morton (Lamb Of God), Robb Flynn (Machine Head), Phil Rind (Sacred Reich), Otep Shamaya (Otep), Doc Coyle (Bad Wolves) et Danko Jones sont parmi les musiciens qui ont réagi sur les réseaux sociaux aux informations selon lesquelles des partisans du président Donald Trump auraient pris d’assaut le Capitole, alors que des législateurs comptaient les votes du Collège électoral certifiant la victoire du président élu Joe Biden.

Insurrection aux États-Unis

Des centaines de manifestants pro-Trump ont franchi les barricades et ont envahi le bâtiment, forçant le Sénat à évacuer et le vice-président Mike Pence à être transféré dans un lieu sûr.

Hier, Trump – qui a refusé d’accepter les résultats de l’élection et a affirmé que les résultats de l’élection étaient frauduleux – a encouragé des milliers de ses supporters à marcher vers le Capitole pour protester contre la confirmation de la victoire de Joe Biden. Il est ensuite retourné à la Maison Blanche, bien qu’il ait dit à la foule qu’il se joindrait à eux dans la marche vers le Capitole.

M. Skolnick, qui a fait part de son dégoût pour le 45e président américain, s’est connecté à Twitter pour partager une vidéo des manifestations, et il a écrit :

Ok, le Capitole américain a été fermé. La foule anarchiste en colère est pire que les antifas. La place Lafayette a été impitoyablement balayée par les autorités en un instant pour une séance de photos sur la Bible, pourtant ces gens sont capables de fourmiller ici ? Où est l’armée ? La Garde nationale ?

Il a poursuivi :

C’est de la folie pure. Vous pouvez donc tout simplement prendre d’assaut le Capitole ? Quel message cela envoie-t-il à nos adversaires ? Si quelqu’un a été envoyé pour détruire l’Amérique, vous ne pourriez pas trouver une meilleure marionnette que Donald Trump.

Trump a affirmé à plusieurs reprises que l’élection lui avait été volée. Cependant, il n’a pas réussi à convaincre un seul juge du pays de renverser des millions de votes dans six États clés et de le déclarer vainqueur de l’élection présidentielle de 2020.

Aucune preuve n’a été fournie pour ses allégations, et des dizaines de tribunaux fédéraux, avec des juges démocrates et républicains, ont rejeté les poursuites qui se référaient à ces revendications.

La course présidentielle s’est terminée par la victoire de Biden avec 306 votes électoraux. Biden avait reçu 81 millions de votes à travers l’Amérique – le plus grand nombre de votes exprimés pour un candidat à la présidence dans l’histoire – contre 74 millions de votes pour Trump.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net