Morgan Rose de Sevendust à propos du premier concert virtuel du groupe sans public : "C'était horrible"

à 17 h 22 min
Lecture 2 min.
Lajon Witherspoon de Sevendust : Le Metal ne tolère pas les inégalités
© Travis Shinn / Chuck Brueckmann

Sevendust jouera l’intégralité de son album Animosity lors d’un événement en streaming le 8 janvier 2021 depuis l’Opav à Orlando, en Floride. Ce sera le deuxième concert virtuel du groupe en trois mois. En octobre, Sevendust a diffusé son tout premier concert en streaming et son seul concert de 2020 : Sevendust : Live In Your Living Room. L’événement a eu lieu le 23 octobre – date de sortie du 13ème album studio de Sevendust, Blood & Stone, via Rise Records.

S’adressant à Chris Akin de Aftershocks TV au sujet de l’expérience de jouer un concert sans public, le batteur de Sevendust, Morgan Rose, a déclaré :

C’était horrible. C’était nul. La seule chose qui a sauvé un peu l’expérience, c’est que nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. Nous étions donc heureux de nous voir. Nous étions excités à l’idée de jouer à nouveau ensemble. Cependant, il y avait une certaine anxiété. Je n’avais pas fait un vrai concert depuis probablement un an. C’était intense. Et l’absence de public, c’était comme quand nous avons commencé, quand nous avions trois ou quatre personnes dans la fosse. Nous avions quelques membres de l’équipe et quelques éclairagistes à ce concert, et c’était à peu près tout. J’ai donc essayé de me projeter. Je jouais beaucoup les yeux fermés, j’essayais d’imaginer qu’il y avait des gens. Je ne vois pas vraiment les gens quand nous jouons en live, mais la réaction et le son – c’est ma drogue. Ce sentiment de “satisfaction”. C’est ce son qui dit que vous avez fait un bon boulot. C’est donc ce que je retire des concerts en général. Et ne pas avoir ce sentiment, c’était nul.

Les billets pour le concert virtuel Animosity peuvent être achetés via le lien suivant : https://nocapshows.com/artist?name=sevendust

Interview de Morgan Rose pour Aftershocks TV :