Écoutez le nouvel album de Sevendust, Blood & Stone

à 13 h 55 min
Lecture 2 min.
Sevendust a commencé à enregistrer son nouvel album

Sevendust sort son treizième album, intitulé Blood & Stone, aujourd’hui via Rise Records. Écoutez-le ci-dessous ! 

Cet opus qui succède à All I See Is War a été enregistré au Studio Barbarosa à Gotha, en Floride, avec le producteur Michael “Elvis” Baskette, qui a déjà travaillé avec Alter Bridge et Slash, entre autres.

Sevendust va célébrer la sortie de Blood & Stone avec un concert en streaming ce soir

Le mois dernier, Sevendust a annoncé son tout premier et unique concert de 2020 : Sevendust : Live In Your Living Room. L’événement aura lieu ce soir, et les billets sont disponibles sur nocapshows.com.

À lire aussi : The Smashing Pumpkins sort encore deux nouvelles chansons issues de son prochain album

Sevendust, plus que jamais en phase

Le nouvel album du groupe contient une reprise de The Day I Tried To Live de Soundgarden. Il y a quelque temps, le groupe a choisi ce morceau pour revenir sur les ondes après avoir vu les changements sociétaux qui se produisent dans le monde entier. Le message des paroles qui est “d’apprendre à vivre mieux” est aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était lorsque la chanson est sortie pour la première fois en 1994.

Lajon Witherspoon, le frontman du groupe, a récemment parlé de la reprise lors d’une interview avec Cutter’s Rockcast. Il a déclaré :

C’est dingue que nous ayons sorti notre reprise de The Day I Tried To Live de Soundgarden en premier. J’aime chaque chanson de Chris Cornell, chaque chanson de Soundgarden… Alors j’ai décidé d’y mettre tout mon cœur, toute mon âme et toute mon énergie, comme pour n’importe quoi, et j’ai trouvé que c’était magnifique. Cependant, qui aurait pu penser que ce serait la première chose que nous sortirions de cet album ? Cette chanson semble si appropriée à ce qui se passe en ce moment. Nous avons juste pensé que ce serait vraiment une bonne chose pour nous de sortir de la musique en ces temps de folie, j’espère que les gens apprécieront cette reprise.

Sevendust – Blood & Stone :