Jon Schaffer, de Iced Earth, fait partie des personnes recherchées par le FBI dans le cadre d'activités violentes au Capitole américain

à 9 h 22 min
Lecture 2 min.
Jon Schaffer, de Iced Earth, fait partie des personnes recherchées par le FBI dans le cadre d'activités violentes au Capitole américain

Jon Schaffer, leader de Iced Earth, fait partie des dizaines de personnes recherchées par le FBI pour avoir pris d’assaut le Capitole en début de semaine.

Hier, le bureau du FBI à Washington a publié 40 photos de personnes soupçonnées de participation illégale lors d’une violente insurrection au Capitole américain menée mercredi (6 janvier) au moment de l’enregistrement final des votes du Congrès pour les élections présidentielles de 2020. Parmi elles figure une photo de M. Schaffer prise par Roberto Schmidt. Sur cette photo (photo n°25 ci-dessous), on peut voir M. Schaffer à l’avant d’une foule, portant un chapeau des “Oath Keepers”, une milice anti-gouvernementale, et pointant son doigt en criant sur quelqu’un hors du cadre.

Jeudi, le procureur américain par intérim Daniel P. Bubar et l’agent spécial du FBI en charge de l’affaire David W. Archey ont annoncé conjointement leur condamnation de la violence lors des événements de mercredi à Washington D.C. et ont demandé des informations concernant les personnes impliquées dans ces actes de violence potentiellement criminels.

Le FBI demande à toute personne qui reconnaît un individu figurant sur les affiches partagées ou qui a été témoin d’une des activités de mercredi d’appeler le 1-800-CALL-FBI (1-800-225-5324) ou de soumettre des informations en ligne (tips.fbi.gov).

Post du FBI :