🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Les compagnons de Jon Schaffer dans Iced Earth : "Nous ne tolérons ni ne soutenons les émeutes ou les actes de violence"

à 12 h 28 min
Lecture 3 min.
Les compagnons de Jon Schaffer dans Iced Earth : "Nous ne tolérons ni ne soutenons les émeutes ou les actes de violence"

Les compagnons de Jon Schaffer dans Iced Earth ont pris leurs distances par rapport à la violence et à la destruction de biens qui ont eu lieu mercredi 6 janvier au Capitole américain.

Les musiciens de Iced Earth s’expriment sur l’incident du Capitole

Le guitariste et fondateur de Iced Earth fait partie des dizaines de personnes recherchées par le FBI pour avoir pris d’assaut le Capitole ce jour-là.

Tout récemment, le chanteur Stu Block, le bassiste Luke Appleton, le batteur Brent Smedley et le guitariste Jake Dreyer ont publié la déclaration suivante :

Nous voulons remercier ceux d’entre vous qui nous ont envoyé des messages de soutien ces derniers jours. Certains d’entre vous ont été préoccupés par notre silence, ce que nous comprenons. Nous avons eu besoin d’un certain temps pour traiter correctement les informations et découvrir certains faits avant de faire une déclaration. Avant tout, nous ne tolérons absolument pas et ne soutenons pas les émeutes ou les actes de violence auxquels les émeutiers ont participé le 6 janvier au Capitole américain. Nous espérons que toutes les personnes impliquées ce jour-là seront traduites en justice pour qu’elles fassent l’objet d’une enquête et répondent de leurs actes. Avec le cœur brisé, nous envoyons notre amour et notre compassion à tous ceux qui ont souffert des événements du 6 janvier. Nous sommes profondément attristés et nos pensées vont aux familles des personnes qui ont perdu la vie ce jour-là. Il n’y a pas vraiment de mots appropriés pour consoler. Sachez simplement que nous sommes avec vous dans votre choc, votre deuil et votre douleur. Beaucoup d’amour à vous tous.

Avant-hier, le bureau du FBI à Washington a publié 40 photos de personnes soupçonnées de participation illégale lors d’une violente insurrection au Capitole américain menée mercredi (6 janvier) au moment de l’enregistrement final des votes du Congrès pour les élections présidentielles de 2020. Parmi elles figure une photo de M. Schaffer prise par Roberto Schmidt. Sur cette photo (photo n°25 ci-dessous), on peut voir M. Schaffer à l’avant d’une foule, portant un chapeau des “Oath Keepers”, une milice anti-gouvernementale, et pointant son doigt en criant sur quelqu’un hors du cadre.

Stu Block – anciennement de Into Eternity – a fait ses débuts en direct avec Iced Earth en novembre 2011.

Le dernier album en date de Iced Earth, Incorruptible, est sorti en juin 2017 via Century Media.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal