L'ancien claviériste de Lou Reed, Foreigner et Downchild, Michael Fonfara, meurt à 74 ans

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
L'ancien claviériste de Lou Reed, Foreigner et Downchild, Michael Fonfara, meurt à 74 ans

Le célèbre claviériste canadien Michael Fonfara est décédé dans un hôpital de Toronto le 8 janvier 2021, des suites de complications liées à sa lutte de deux ans contre le cancer. Il avait 74 ans.

Né à Stevensville, dans l’Ontario, en 1946, l’ancien claviériste et leader du groupe de Lou Reed a participé à neuf des albums de l’auteur-compositeur-interprète entre 1974 et 2005, dont son plus grand succès aux États-Unis, Sally Can’t Dance (#10).

Musicien très talentueux, M. Fonfara a joué sur l’album 4 du groupe de Rock britanno-américain Foreigner, produit par Robert “Mutt” Lange, et a notamment joué sur le tube Urgent, qui s’est hissé dans le Top 5 du Billboard Hot 100. Il a également enregistré avec The Everly Brothers, Rough Trade, Rhinoceros, Electric Flag, et était un membre depuis plus de 30 ans des légendes canadiennes du blues Downchild, qui sont peut-être les plus connues pour avoir inspiré les stars hollywoodiennes Dan Aykroyd et le film à succès de John Belushi, The Blues Brothers, jusqu’à sa mort prématurée.

Donnie Walsh, leader et co-fondateur de Downchild, a déclaré :

C’est le meilleur musicien avec lequel j’ai jamais travaillé.

Le bassiste Gary Kendall a fait écho à ce sentiment :

Hier, nous avons perdu un frère, un camarade de groupe, un co-auteur et un ami cher. Si vous l’avez rencontré, vous l’avez aimé. Il était un génie créatif.

M. Fonfara laisse dans le deuil sa femme Avril, son fils Theodore, sa fille Ciara, sa belle-fille Ashley et ses petits-enfants Brooklyn, Camden, Jamie et Jaxon.

Lou Reed – Sally Can’t Dance :

Tags : Rock
Source : blabbermouth.net