Dr. Anthony Fauci, l'immunologue américain, dit que les salles de concert pourraient rouvrir à l'automne 2021

à 13 h 39 min
Lecture 2 min.
Ticketmaster clarifie son rapport sur la nécessité d'une vaccination contre le coronavirus ou d'un test négatif au retour des concerts

Le Dr. Anthony Fauci affirme que les salles de concert et autres lieux de divertissement en direct pourraient rouvrir “à l’automne 2021”.

L’évolution du virus chez nos confrères américains

Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a fait le point sur la date à laquelle il pense que les arts du spectacle pourront rouvrir lors d’une conférence virtuelle organisée par l’Association des professionnels des arts du spectacle.

Selon le New York Times, M. Fauci a déclaré que le pays devra atteindre un niveau efficace d’immunité collective, ce qui nécessite de vacciner de 70 à 85% de la population, avant que les théâtres et autres lieux puissent rouvrir.

L’immunologue américain a déclaré :

Si tout se passe bien, cela se produira à l’automne 2021, de sorte qu’au moment où nous arriverons au début ou à la moitié de l’automne, les gens se sentiront en sécurité sur scène aussi bien que dans le public.

M. Fauci a ajouté que si la distribution de vaccins réussissait, les théâtres dotés d’une bonne ventilation et de filtres à air appropriés n’auraient peut-être pas besoin d’imposer de nombreuses restrictions pour les performances d’ici l’automne – sauf à demander à leurs spectateurs de porter des masques, ce qui, selon lui, pourrait continuer à être une norme dans un avenir proche.

Les petites salles de musique et de spectacles ont été durement touchées par la pandémie de coronavirus. 90% des propriétaires de salles, des promoteurs et des bookers ont déclaré qu’ils risquaient de fermer sans aide financière supplémentaire et que les pertes étaient estimées à 9 milliards de dollars.

Le mois dernier, les responsables de la situation ont annoncé un nouveau projet de loi d’aide à la lutte contre le coronavirus, qui prévoit le financement des salles de concert indépendantes qui ont été fermées pendant la pandémie.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net