MetalZone débarque sur ton mobile !

Wolf Hoffmann de Accept : "Nous étions le premier groupe de Metal en Allemagne"

à 11 h 03 min
Lecture 2 min.
Wolf Hoffmann de Accept : "Nous étions le premier groupe de Metal en Allemagne"
© Scott Diussa

Dans une nouvelle interview avec Heavy, le guitariste de Accept, Wolf Hoffmann, a expliqué comment son groupe s’intègre dans les différents sous-genres du Heavy Metal.

Il a déclaré :

Pour être honnête, je ne sais jamais vraiment quoi faire de toutes ces étiquettes. Je ne sais même pas ce que nous sommes. Je pense qu’à ce stade, nous sommes… du Rock classique ? Cela semble terrible, n’est-ce pas ? Ça sonne assez ennuyeux. Honnêtement, je ne sais pas ce que nous sommes. Qu’est-ce qu’on est ? Du Metal traditionnel ?

Il a poursuivi :

Tout ce que je sais, c’est que nous étions le premier groupe de Metal en Allemagne. Je pense qu’il n’y avait personne avant Accept en Allemagne – seulement en Allemagne, bien sûr – qui aurait fièrement appelé sa musique Heavy Metal. Il y avait bien les gars de Scorpions, mais ils étaient plus Hard Rock, ou quelque chose comme ça. Ils n’étaient certainement pas aussi “hard” que nous, ni aussi Metal. Je dirais donc que nous avons été les premiers à sortir d’Allemagne, et je ne sais pas comment on appelle cela aujourd’hui avec tous ces différents sous-genres…

M. Hoffmann est le seul membre original restant de Accept, qu’il a formé en 1976 dans la ville de Solingen, en Allemagne, avec le chanteur Udo Dirkschneider et le bassiste Peter Baltes.

Le nouvel album studio de Accept, Too Mean To Die, sortira le 29 janvier via Nuclear Blast. Le disque sera le premier du groupe sans M. Baltes, qui a quitté Accept en novembre 2018. Il a depuis été remplacé par Martin Motnik. Le groupe s’est également enrichi d’un troisième guitariste, Philip Shouse, qui avait remplacé Uwe Lulis lors de la tournée Symphonic Terror, avant d’être invité à rejoindre le groupe de façon permanente.

Too Mean To Die a été enregistré à Nashville (Tennessee), avec le producteur britannique Andy Sneap (Judas PriestMegadeth), qui est responsable du son de Accept depuis 2010.

Interview de Accept pour HEAVY Magazine :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Accept
L'actu Heavy Metal