Dans une nouvelle interview avec Heavy, le guitariste de Accept, Wolf Hoffmann, a expliqué comment son groupe s’intègre dans les différents sous-genres du Heavy Metal.
Il a déclaré :
Pour être honnête, je ne sais jamais vraiment quoi faire de toutes ces étiquettes. Je ne sais même pas ce que nous sommes. Je pense qu’à ce stade, nous sommes… du Rock classique ? Cela semble terrible, n’est-ce pas ? Ça sonne assez ennuyeux. Honnêtement, je ne sais pas ce que nous sommes. Qu’est-ce qu’on est ? Du Metal traditionnel ?
Il a poursuivi :
Tout ce que je sais, c’est que nous étions le premier groupe de Metal en Allemagne. Je pense qu’il n’y avait personne avant Accept en Allemagne – seulement en Allemagne, bien sûr – qui aurait fièrement appelé sa musique Heavy Metal. Il y avait bien les gars de Scorpions, mais ils étaient plus Hard Rock, ou quelque chose comme ça. Ils n’étaient certainement pas aussi “hard” que nous, ni aussi Metal. Je dirais donc que nous avons été les premiers à sortir d’Allemagne, et je ne sais pas comment on appelle cela aujourd’hui avec tous ces différents sous-genres…
M. Hoffmann est le seul membre original restant de Accept, qu’il a formé en 1976 dans la ville de Solingen, en Allemagne, avec le chanteur Udo Dirkschneider et le bassiste Peter Baltes.
Le nouvel album studio de Accept, Too Mean To Die, sortira le 29 janvier via Nuclear Blast. Le disque sera le premier du groupe sans M. Baltes, qui a quitté Accept en novembre 2018. Il a depuis été remplacé par Martin Motnik. Le groupe s’est également enrichi d’un troisième guitariste, Philip Shouse, qui avait remplacé Uwe Lulis lors de la tournée Symphonic Terror, avant d’être invité à rejoindre le groupe de façon permanente.
Too Mean To Die a été enregistré à Nashville (Tennessee), avec le producteur britannique Andy Sneap (Judas Priest, Megadeth), qui est responsable du son de Accept depuis 2010.
Interview de Accept pour HEAVY Magazine :
https://www.youtube.com/watch?v=bl9hk-SmJuY