Sylvain Sylvain, le guitariste des New York Dolls, est mort à 69 ans

à 14 h 12 min
Lecture 2 min.
Sylvain Sylvain, le guitariste des New York Dolls, est mort à 69 ans

Sylvain Mizrahi, plus connu sous le nom de Sylvain Sylvain, auteur-compositeur et membre fondateur des New York Dolls, est décédé à l’âge de 69 ans.

La nouvelle de son décès a été confirmée par l’ancien guitariste du Patti Smith Group, Lenny Kaye, qui a écrit en partie :

Sylvain Sylvain, le cœur et l’âme des New York Dolls, gérant du Teenage News, est passé dans sa prochaine incarnation astrale le mercredi 13 janvier 2021. Syl aimait le Rock & Roll. Sa joie sur scène, son sourire radieux lorsqu’il jouait de la guitare, était à la hauteur du sentiment d’émerveillement qu’il a dû ressentir à l’âge de 10 ans, en émigrant de son Caire natal avec sa famille en 1961, le bateau arrivant dans le port de New York et voyant la Statue de la Liberté pour la première fois. […] Merci Sylvain, pour ton coeur, ta foi, et la façon dont tu as gratté tes cordes. Sleep Baby Doll.

En avril 2019, une campagne de collecte de fonds a été lancée pour Sylvain, révélant qu’il avait été touché par un cancer.

L’autobiographie de Sylvain, There’s No Bones In Ice Cream, est sortie en 2018 via Omnibus Press.

Post de Lenny Kaye sur la page de Sylvain Sylvain Mizrahi :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : blabbermouth.net