Dans une nouvelle interview accordée à la station de radio new-yorkaise Q104.3, il a été demandé à Sammy Hagar et Michael Anthony, anciens membres de Van Halen, s’il était prévu d’organiser un concert en l’honneur de leur compagnon de longue date, le guitariste Eddie Van Halen, décédé en octobre dernier.
Sammy a répondu :
Il faut que ça se fasse. Bien sûr que ça va arriver. Personne n’a vraiment pris contact avec toutes les personnes impliquées, mais on m’a dit, et j’ai lu des interviews de différentes personnes impliquées – avec Wolfie [le fils d’Eddie, Wolfgang Van Halen] et Valerie [Bertinelli, l’ex-femme d’Eddie] et la femme d’Eddie [Janie] avec qui il était marié à l’époque – ils ont tous dit que dès que [la pandémie] sera terminée, nous allons rassembler tout le monde et lui rendre hommage ; ne serait-ce qu’un “merci”, un au revoir, un adieu. C’est une nécessité absolue. Je me fiche que cela prenne dix ans – cela arrivera. Si nous sommes disponibles pour le faire, nous le ferons.
Michael a ajouté :
Nous devons célébrer sa musique.
En novembre dernier, Wolfgang a déclaré à Entertainment Tonight que sa famille et lui pourraient éventuellement organiser un concert en l’honneur de son père, dont les bénéfices seraient reversés à l’association caritative préférée d’Eddie, The Mr. Holland’s Opus Foundation, qui aide les étudiants défavorisés à accéder à des instruments de musique. Les bénéfices du premier single solo de Wolfgang, Distance, sont également versés à The Mr. Holland’s Opus Foundation.