🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Pearl Jam envoie une ordonnance de cessation et d'abstention au groupe hommage Pearl Jamm

à 17 h 11 min
Lecture 3 min.
Pearl Jam rend hommage à neuf fans qui sont morts lors d'un concert il y a 20 ans

Pearl Jam aurait envoyé une ordonnance de cessation et d’abstention à Pearl Jamm, exigeant que le groupe hommage détruise les merchs portant le nom Pearl Jamm et remette les adresses e-mail et les domaines web associés au groupe.

L’histoire a été récemment couverte par BBC News, qui a interviewé le groupe britannique qui reprend du Pearl Jam. Selon les documents juridiques envoyés au nom de Pearl Jam, le nom du tribute band “porte atteinte à la marque Pearl Jam et sème la confusion” parmi les fans.

Un des membres de Pearl Jamm a déclaré à la BBC :

Personne n’est jamais venu à un concert et n’a demandé un remboursement parce qu’il s’attendait à voir Pearl Jam.

Un correspondant légal de la BBC a déclaré :

Du point de vue d’un tribute band, il est important d’utiliser un nom qui ne soit pas trop proche de celui du groupe original. Il est important de ne pas utiliser des logos identiques à ceux du groupe original.

Dans une déclaration faite après la diffusion de la news sur la BBC, Pearl Jamm a adressé une lettre émouvante à son groupe préféré :

À Eddie, Jeff, Stone, Mike, Matt, Boom ; à Pearl Jam, vous nous avez brisé le cœur. Vous connaissez notre groupe depuis des années, mais vous avez attendu une pandémie mondiale pour nous envoyer des lettres de menaces légales. Ce n’est pas le Pearl Jam que nous connaissons et aimons, le Pearl Jam qui défend les questions sociales et qui s’oppose aux géants de l’industrie. Pourtant, vos avocats nous disent que c’est bien vous, le groupe, qui êtes derrière tout cela. Nous savons ce que Matt Cameron ressentait pour ses héros, Kiss, lorsqu’ils ont pris ombrage de son propre groupe hommage “kiss” (en minuscules). Personne ne nous a jamais confondus, nous ou nos merchs, avec vous ou vos merchs, et donc dire que c’est “probable” est clairement absurde. Nous ne vous avons causé aucun dommage, ni à vous ni à votre marque, bien au contraire. La pression exercée par la formulation agressive des lettres légales que nous avons reçues était telle que nous nous sommes demandé si nous voulions même continuer. Nous connaissons au moins un autre groupe de tribute band qui a décidé de mettre un terme à cette situation. Il aurait peut-être été plus facile, moins coûteux et plus efficace pour l’un d’entre vous de nous contacter personnellement. Nous l’aurions fait pour vous. Mais pas de cette façon. Vos actions sont surprenantes et déraisonnables, pourtant notre amour pour la musique perdure. Nous espérons sincèrement que, malgré la confirmation du contraire, vous êtes parfaitement inconscients des actions entreprises en votre nom. Nous vous invitons à répondre publiquement ou en privé et à annuler les menaces légales qui ont été faites. Nous tenons à remercier nos propres fans qui nous ont apporté un soutien massif depuis la publication de cette histoire et qui ont exprimé leur déception face aux actions de Pearl Jam. Avec amour, Santi, Richard, Matt, Tim & Andy (“Pearl Jamm”).

Post de Pearl Jamm :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Pearl Jam
Source : loudwire.com