Dave Grohl aimerait que Lemmy soit encore en vie pour écouter le nouvel album de Foo Fighters

à 17 h 46 min
Lecture 2 min.

Il y a un hommage à Lemmy sur le nouvel album de Foo Fighters, et Dave Grohl aimerait que son vieil ami soit encore en vie pour l’entendre.

S’adressant à l’édition américaine du magazine OK!, Dave Grohl a révélé que le récent single du groupe, No Son Of Mine, est un hommage au très regretté frontman de Motörhead, dont il a salué l’influence à de nombreuses reprises au cours de sa carrière.

No Son Of Mine, le deuxième single à sortir de Medicine At Midnight, le dixième album des Foo à venir, relate l’inverse des notions traditionnelles d’un père strict qui élève son enfant pour adorer Dieu et craindre le péché.

Dave a récemment déclaré au magazine Uncut :

Je n’ai pas été élevé avec la religion, je ne suis jamais allé à l’église. Cependant, j’ai été envoyé dans une école catholique pendant deux ans en tant que réformateur quand j’étais adolescent. Ma religion était ma collection de disques, je considérais ces musiciens comme mes saints et leurs chants comme mes hymnes.

En parlant à OK!, Dave a révélé que No Son Of Mine avait été initialement écrit avec “un swing country”…

Mais ensuite nous avons décidé de faire quelque chose d’un peu plus agressif, et cela s’est transformé en ces riffs trapus. J’aimerais que Lemmy soit encore en vie pour l’entendre, parce qu’il verrait à quel point il m’a influencé.

Au fil des ans, M. Grohl a fait l’éloge du défunt leader de Motörhead, qu’il a rencontré pour la première fois dans un club de strip-tease à Los Angeles. Ils ont ensuite travaillé ensemble sur le projet Probot, et Dave a recruté Lemmy pour le clip vidéo mémorable du single White Limo de Foo Fighters.

Le nouvel album de Foo Fighters, Medicine At Midnight, sortira le 5 février 2021 via Roswell Records/RCA Records. Produit par Greg Kurstin et Foo Fighters, enregistré par Darrell Thorp et mixé par Mark “Spike” Stent, Medicine At Midnight présente neuf chansons Rock et amusantes pour un total de 37 minutes de Foo Fighters en pleine forme.

Foo Fighters – No Son Of Mine :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock