🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

John Cooper de Skillet explique "pourquoi il aime parler de Jésus aux gens"

à 18 h 40 min
Lecture 5 min.
John Cooper de Skillet explique "pourquoi il aime parler de Jésus aux gens"

John Cooper, le frontman et le bassiste du groupe de Rock chrétien Skillet, nominé aux Grammy Awards, s’est récemment entretenu avec la blogueuse et podcasteuse Alisa Childers sur le rôle que la religion a joué dans sa vie, en particulier sur sa relation avec sa mère et son père.

Il a déclaré :

Ma mère adorait la Bible. Elle me lisait toujours la Bible. J’avais un frère aîné, et je me souviens que lorsqu’il était jeune, avant l’école, il avait cinq ou six ans, ma mère nous faisait mémoriser les écrits [saints]. […] Lorsque ma mère est tombée malade du cancer, elle m’a dit : “John, si Dieu ne me guérit pas, tu ne peux pas être en colère contre lui, parce que tout ce qu’il fait est bon. Tout ce qu’il fait est juste”. Nous le savons, parce que la Bible dit que toutes les choses fonctionnent ensemble pour le bien de ceux qui aiment le Christ, selon ses desseins. Ma mère m’a appris cela quand j’étais enfant, et je l’ai cru.

Il a poursuivi :

Quand ma mère est décédée, j’avais 14 ans, et j’ai vécu des moments très difficiles. La mort de ma mère a été vraiment dure, mais mon père s’est remarié deux mois après… C’est pour ça que mon père et moi nous nous sommes beaucoup battus, et lorsque j’ai obtenu mon diplôme, j’ai déménagé le lendemain : “À plus. J’espère ne plus jamais te revoir”. Je ne voulais pas que mon père vienne à mon mariage. Je ne voulais rien avoir à faire avec lui, pour être honnête. Maintenant, mon père et moi avons une bonne relation, grâce au pardon et à Dieu.

Il a ajouté :

C’est [au moment de la mort de ma mère] que j’ai vécu la période la plus dure de ma vie. Une nuit, j’étais sur mon lit, [à l’âge de] 14 ans ; mon père et moi nous étions battus – et j’étais tellement en colère. En plus, je devenais un homme, et parfois [en tant qu’homme] vous êtes plein de rage […] à un point où vous voulez vous battre.

Par la suite, il a expliqué :

Une nuit, je me souviens avoir prié : “Dieu, peux-tu faire en sorte que mon père essaie de me blesser physiquement, pour que je puisse le blesser physiquement ?”. Et j’ai vraiment cru que Dieu allait faire ça pour moi. C’est tordu ; je sais que c’est tordu. “Dieu, me donneras-tu une chance de blesser mon père pour ce qu’il m’a fait ?”. J’étais comme : “Dieu, je sais que tu es mon sauveur. Je sais que tu es mon seigneur, mais j’ai besoin d’un ami”. Et je suis toujours ému quand je parle de ça, parce que j’ai vécu une expérience incroyable. Je l’ai ressentie dans mon cœur. Ce n’était pas une voix audible, c’était dans ma tête. Mais j’ai su à ce moment-là que Dieu m’avait dit : “Oui, je suis un ami pour toi, mais je suis aussi un père”. Et mon cœur s’est brisé cette nuit-là. Dieu m’a changé si radicalement qu’il n’y a pas moyen que je vive sans sa parole. Il est un refuge et une force, une aide présente dans les moments difficiles. Donc, il est ma fondation, et cela n’a jamais changé depuis. Nous allons tous mourir, plein de choses vont se produire – des pandémies, des désastres, etc. Nous allons nous embrouiller avec notre père, avec notre conjoint… La vie va être brutalement dure – nous le savons de fait – mais Jésus est le refuge, Jésus est notre force. C’est pourquoi j’aime parler de Jésus aux gens, parce qu’il peut être notre fondation à tous. Si vous écoutez cela, je me fiche de savoir à quel point votre vie est dure, votre vie peut être basée sur un fondement inébranlable. Cela ne vous intéresse pas ?

John Cooper, né à Memphis, dans le Tennessee, qui vit à Kenosha, dans le Wisconsin, a récemment publié son premier livre, Awake & Alive To Truth (Finding Truth In The Chaos Of A Relativistic World).

Awake & Alive To Truth s’attaque aux philosophies dominantes de notre époque de post-modernisme, de relativisme et à l’opinion populaire sur la bonté de l’homme et combat ces points de vue en s’appuyant sur “la vérité absolue de la Parole de Dieu”.

Awake & Alive To Truth répond à certaines des questions les plus posées dans la culture moderne. John Cooper emmène les lecteurs en voyage à travers des histoires personnelles, la doctrine du péché originel, l’autorité des Écritures, le danger de faire confiance à ses émotions, et se termine par la meilleure nouvelle possible : “Dieu veut vous sauver du chaos et des ténèbres et vous amener dans sa glorieuse lumière”.

Interview de John Cooper avec Alisa Childers :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Skillet
Source : blabbermouth.net